« Rien de ce que fait Bale ne vaut 100 millions d’euros »

Bale
GARETH BALE – AFP / Morgese-Rossini

Une nouvelle prestation mitigée de Gareth Bale lors du derby madrilène aura suffi à déclencher les critiques de Jorge Valdano, l’ancien directeur sportif du Real Madrid.

Lors de son analyse habituelle sur Onda Cero après le match, Jorge Valdano estime que l’Atletico a rempli sa mission : « Ils ont été chercher le nul et ils ont réussi. Que ça plaise ou non, c’est autre chose. »

Par ailleurs, il a valorisé le travail de Cristiano, même si ce dernier a été remplacé à l’heure de jeu pour être frais contre la Juventus : « Aujourd’hui il était très à l’aise physiquement, il a joué partout en attaque, il est dans un grand moment de confiance. »

Sur le duel Cristiano vs Messi pour être le meilleur joueur du monde : « Il ne manque rien à ce duel. C’est comme Madrid contre Barcelone ou l’Europe contre l’Amérique. C’est un duel de génies. »

Pour conclure, l’Argentin a mis en avant le rapport qualité-prix de Bale après sa prestation en demi-teinte : « Rien de ce que fait Bale ne vaut 100 millions d’euros, et c’est pourtant le prix qu’il porte sur son maillot… »

Articles liés