Valverde : « Messi ? Nous déciderons en fonction de l’entraînement »

Valverde
AFP – Photo Xavier Bonilla

L’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, s’est présenté en conférence de presse à la veille du Clasico aller en Coupe du Roi. 

Jouer un Clasico : « Nous allons le jouer deux fois et c’est un match particulier. C’est un adversaire important et en effet, cela nous donne encore plus envie d’atteindre la finale. Je suppose que c’est la même chose pour eux. »

Comment il a vu Messi : « Je ne l’ai pas vu donc toutes vos questions resteront sans réponses. Il reste un entraînement, on verra comment il va et s’il est en mesure de faire la séance. Nous prendrons une décision selon l’entraînement. »

Ce que la présence de Messi ou non change : « Je ne pense pas que cela change grand-chose, c’est une demi-finale entre le Real Madrid et le FC Barcelone, il n’y a aucun favori. C’est une double confrontation ouverte et nous avons de très bons joueurs. Nous devons penser que nous avons les meilleurs joueurs du monde mais ils ont de grands joueurs. Si Messi est en état de jouer, il jouera, dans le cas contraire non. »

Si convoqué Messi a un impact sur le moral de l’adversaire : « Je ne sais pas mais nous devons évaluer les risques. S’il est en condition, il sera dans la liste. Concernant l’effet qu’il a sur les adversaires, ce n’est pas à moi de répondre à cela mais nous savons tous quel joueur il est. »

Le Real se plaint du calendrier : « C’est le même pour tout le monde. Parfois certaines équipes ont un peu plus de repos, parfois d’autres… »

Articles liés