« Van de Beek au Real Madrid ? Vous pouvez considérer que c’est fait »

Van de Beek
Photo Icon Sport

Le joueur de l’Ajax Amsterdam était tout proche de s’engager avec le Real Madrid l’été dernier. Mais tout laisse à penser que ce n’était que partie remise… 

C’est en tout cas ce que de nombreux journalistes affirment depuis maintenant plusieurs mois, dont Valentijn Driessen, qui travaille au sein du journal De Telegraaf.  Le rédacteur en chef du quotidien néerlandais a réaffirmé dans une petite interview sur Youtube que le transfert était déjà bouclé.

« Donny Van de Beek ne partira pas cet hiver mais après cette saison, il va tout simplement partir au Real Madrid. Vous pouvez considérer que c’est fait », assure-t-il. En août dernier, le joueur lui-même avait confirmé les discussions avec le club merengue et il avait, en octobre, fermé la porte à un départ cet hiver : « Je terminerai la saison avec l’Ajax et le Real Madrid le sait », disait-t-il au média Voetbal International. 

Le joueur de 22 ans, qui s’est révélé à toute l’Europe la saison passée lors du parcours exceptionnel de l’Ajax en Ligue des Champions, a de grandes chances d’être le premier renfort du prochain mercato estival. Évalué à 55 millions d’euros sur le portail Transfermarkt, le montant de l’opération ne devrait pas excéder les 60 millions d’euros.

Articles liés