Van de Beek : le plan B à 60 millions d’euros

AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

Ces derniers jours, le nom du joueur de l’Ajax Amsterdam est évoqué du côté de Madrid. Le Néerlandais est dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. 

Auteur d’une excellente saison avec l’Ajax Amsterdam, demi-finaliste de la Ligue des Champions et tombeur du Real Madrid en huitièmes, Donny Van de Beek est suivi de près par les grandes écuries européennes. Une liste dont le Real Madrid fait partie pour le joueur de 22 ans.

Ses récentes prestations contre le Real, la Juventus et Tottenham notamment, ont confirmé aux dirigeants madrilènes et à d’autres que le milieu de l’Ajax a l’étoffe d’un futur très grand joueur. Le Real Madrid, le PSG et le Bayern Munich ont tous les trois ciblés l’international néerlandais. D’après MARCA, les discussions se sont intensifiées ces dernières heures, avec Rob Witschge, le représentant du joueur.

L’alternative à Paul Pogba

Si le milieu mancunien reste la piste prioritaire, à la demande de Zinédine Zidane, les aléas du mercato n’assurent pas la concrétisation du transfert. L’entraîneur français le sait, plusieurs variables entrent en compte sur le marché des transferts. Dans le cas de Paul Pogba, le salaire élevé du joueur (17M€) et la somme exigée par Manchester United (150M€ minimum) représentent un frein important.

De ce fait, la stratégie consiste à proposer des alternatives plus raisonnables à Zidane, tout en essayant de trouver un compromis avec Manchester United et Paul Pogba. Et parmi les prétendants, le nom de Van de Beek est celui qui paraît le plus plausible. En effet, le profil box-to-box du joueur, son efficacité (16 buts en 53 matchs) et son prix sont trois bonnes raisons de convaincre les dirigeants merengues. L’Ajax demanderait environ 60 millions d’euros pour son milieu de terrain, un prix abordable, qui pourrait même décider les dirigeants du Real à faire coup double…

Articles liés