Varane : « Benzema fait partie des cinq meilleurs attaquants du monde »

Varane-Benzema
Photo Pressin / Icon Sport

Actuellement réuni avec l’Equipe de France, le défenseur Raphaël Varane est passé sur Onda Cero dans l’émission El Transistor.

Sa personnalité : « Je suis une personne discrète. Je veux seulement qu’on se souvienne de moi pour la personne et le joueur que j’étais quand je prendrai ma retraite. »

La pression en EDF : « Au niveau de la pression, peu de choses sont comparables à celle d’être un joueur du Real Madrid. »

La vie en Espagne : « Je suis très fier de vivre en Espagne. J’ai toujours trouvé que c’était un pays formidable pour y vivre. »

S’il a perdu sa faim de gagner : « Pas du tout, nous sommes très compétitifs et nous souhaitons toujours continuer à gagner. Peut-être que la fatigue mentale peut parfois survenir, comme c’est arrivé l’année dernière. Mais pour pouvoir jouer au Real Madrid, il faut toujours le faire avec envie et l’intention de gagner. »

Les buts encaissés par le Real : « Les buts encaissés ne sont pas seulement de la faute de la défense, c’est quelque chose qui dépend de toute l’équipe. Au cours des derniers matchs, on s’est amélioré sur ce plan. Au delà du relâchement, c’est un problème qui nous impose de rester au niveau tout au long du match. »

Son entraîneur Zidane : « C’est un excellent entraîneur et nous lui faisons tous vraiment confiance. »

Benzema : « Il fait partie des cinq meilleurs attaquants du monde. »

Une semaine décisive en club : « Contre Majorque et Galatasaray, nous devrons jouer à fond et être compétitifs, rien d’autre. »

Articles liés