Varane : Le rêve impossible de Mourinho

Annoncé comme le futur entraîneur de Manchester United, José Mourinho a fait de Raphael Varane l’une de ses priorités pour renforcer son secteur défensif. Malheureusement pour lui,  un départ de l’ancien Lensois est mission impossible.

varane-zidaneZidane compte sur lui

Raphael Varane apprécie José Mourinho, mais apprécie encore plus Zinédine Zidane. Si le Français a explosé sous la tutelle du Portugais, c’est bel et bien Zinédine Zidane qui a été le chercher au RC Lens pour le convaincre de rejoindre la Casa Blanca. Aujourd’hui à la tête de l’équipe, Zizou a bien l’intention de conserver sa pépite, et de la propulser définitivement au rang de titulaire aux côtés de Sergio Ramos.

En conférence de presse, l’entraîneur merengue a d’ailleurs répondu à l’intérêt du Special One :

« C’est normal que José Mourinho veuille Varane, il est l’un des éléments qui l’a fait venir à Madrid. Ce que je peux dire, c’est que je veux qu’il reste. Je pense qu’il fera toute sa carrière ici parce qu’il incarne l’avenir du club. »

Une clause à 200M€

Le Real Madrid n’a pas envie de se faire chiper Raphael Varane, et a pour cela pris ses précautions. Selon AS, la clause libératoire du Français s’élève à 200 millions d’euros. Si José Mourinho veut absolument le Français, il devra le payer au prix fort.

Articles liés