Varane : « Ma carrière va à 2000 à l’heure »

varane

Le défenseur du Real Madrid et de l’Equipe de France, Raphaël Varane, a accordé une interview à TF1, diffusée ce dimanche dans Téléfoot.

Vous comptez déjà 66 sélections en EDF…

« C’est beaucoup, c’est vrai que quand j’ai débuté je ne m’attendais pas à avoir cette trajectoire, ça a été très vite pour moi. J’espère en vivre encore beaucoup car à chaque fois que je porte le maillot des Bleus je suis très fier, très heureux. »

Le record est détenu par Lilian Thuram (142), qui n’en avait que 31 à votre âge, vous pensez pourvoir le battre ?

« C’est loin encore, c’est très loin, mais pourquoi pas, il faut se fixer des objectifs très élevés. Déjà 100 ce serait magnifique, on verra à l’avenir. »

La France championne du monde qui ne se qualifie pas pour l’Euro, c’est inimaginable ?

« On a pas envie de penser comme ça, on a envie d’être toujours positifs. On va tout faire pour se qualifier. Aucun match n’est facile, mais on est motivés et on a encore envie de gagner des titres donc on va tout faire pour se qualifier. »

Parlez nous de votre documentaire (qui sort sur Amazon Prime).

« J’avais envie de faire le point, un bilan sur ma carrière qui va à 2000 à l’heure, et c’est aussi un hommage pour mon fils, un héritage, qu’il puisse mieux connaître la personne et le joueur que je suis. »

Est-ce que vous avez songé à quitter le Real Madrid, ou absolument jamais ?

« J’ai décidé de continuer à Madrid et voilà, je pense qu’il faut prendre saison par saison, toujours se remotiver, avoir des objectifs très élevés. »

Est-ce que vous avez échangé avec Paul Pogba sur ce transfert qui ne s’est pas fait finalement ?

« J’ai parlé avec lui l’été dernier, après dernièrement je n’ai pas parlé avec lui. C’est un ami, si je le côtoie plus tant mieux pour moi, après on verra les choix qu’il fait dans sa carrière, et où il sera dans le futur. »

Le PSG que vous allez affronter est-il plus fort que celui que vous avez éliminé il ya deux ans ?

« Je ne sais pas. C’est encore le début de saison, toutes les équipes sont encore un peu en rodage. Mais le collectif du PSG est très fort, ça sera à nous d’être performants pour réussir à gagner à Paris. »

Quels sont vos objectifs cette saison en club ? 

« Gagner, gagner… À Madrid c’est toujours gagner ! »

Une 5ème Ligue des Champions et un Euro, vous signez ?

« Oui (rires). »

Articles liés