Varane : « Mes inspirations ? Ramos et Pepe, mais aussi Cristiano »

varane
Photo Anthony Dibon / Icon Sport

Raphael Varane vit sa neuvième saison au Real Madrid. Le central français, devenu l’un des vétérans de l’équipe seulement 26 ans, traverse un grand moment de sa carrière. Lors d’une interview pour DAZN, Varane évoque ses objectifs, ses modèles, mais aussi Hazard, Zidane et Messi.

Objectifs : « Le but est toujours le même, tout gagner. Gagner car vous avez toujours envie de retrouver ces émotions et de démontrer que vous pouvez concourir pour le titre. Tout ce que j’ai déjà gagné est plus qu’un rêve : avoir remporté autant de trophées, c’est bien au delà que ce à quoi je m’attendais… »

Modèles : « Je m’inspire de joueurs comme Pepe et Ramos, des défenseurs comme moi, et aussi de Cristiano Ronaldo, qui est un exemple pour tout footballeur. J’ai beaucoup appris d’eux. Par exemple, de Sergio Ramos, j’ai pris la mentalité de gagnant. Il trouve des moyens de se motiver tous les jours, il veut toujours gagner, même à l’entraînement. Il a de l’expérience et ne perd jamais sa motivation. »

Le Real : « Être un joueur du Real signifie avoir peu de marge d’erreur. Nous devons être capables de défendre en avançant pour presser les adversaires et cela nous amène parfois à nous retrouver avec 50 mètres de terrain dans le dos. C’est pourquoi nous devons avoir une concentration maximale. »

Messi : « Lionel est un joueur spécial. Avec lui, vous ne pouvez pas défendre comme vous le faites avec les autres. Ça demande beaucoup d’attention, il faut défendre en équipe. Vous ne pouvez pas lui laisser le moindre espace. »

Hazard : « Il s’intègre bien, il a un talent impressionnant. Jouer avec lui est un plaisir. Sur le terrain il fait la différence. »

Zidane : « C’est un grand exemple pour moi. Il est très calme, il reste toujours positif et il croit en lui. »

Avenir : « Chaque année ici est un grand défi. Je suis au Real depuis huit ans et au début de chaque saison, c’est comme tout reprendre à zéro. Je réinitialise tout pour donner le meilleur de moi-même. »

Articles liés