Verratti sur les tablettes du Real Madrid

Capture-d’écran-2014-10-02-à-15.03.41Après Danilo, le prochain joueur auquel s’intéresserait le Real Madrid serait Marco Verratti, la pépite du Paris SG selon Marca.

Suite à l’arrivée du jeune latéral brésilien Danilo,  de nombreuses opérations sont en marche pour le prochain mercato, mais il y en a plus particulièrement trois qui monopolisent toute l’énergie de Florentino Pérez : Verratti, De Gea et Alaba. Et le petit milieu italien pourrait bien être la prochaine recrue estivale du Real, comme l’affirme Marca.

40 Millions pour Verratti? 

C’est en effet la somme que le Real Madrid serait prêt à débourser pour tenter d’arracher Marco Verratti au PSG, selon le quotidien espagnol. Pour rappel, le PSG l’avait recruté en 2012 pour 11M€, en provenance de Pescara (Serie B).

Le technicien du Real, qui l’avait déjà eu sous ses ordres à Paris, souhaiterait vivement que le club le recrute, dans un secteur qui devrait être amputé de plusieurs joueurs en partance, à l’image de Khedira (fin de contrat), Illarramendi, et également Lucas Silva, très peu utilisé par le Mister et qui n’a pas justifié les 15M€ investis sur lui.

De plus, Verratti correspond parfaitement au type de milieu recherché par le club : dynamique, qui ne rechigne pas à l’effort, il est également doué d’une grande mobilité. Et malgré le fait que son contrat prenne fin en juin 2019, le joueur aurait envie d’un nouveau défi, loin de la capitale française. Cependant, Florentino Perez ne souhaite pas « entrer en guerre » avec Al Khelaifi, le propriétaire du club français. Il préférerait calmement arriver à un accord pour la venue du jeune italien. Et connaissant les talents de négociation de Perez, les supporters du PSG ont peut-être du soucis à se faire..

Articles liés