Vers une grève en Liga ?

Rfef Logo
La fédération Espagnole de football (la RFEF) a annoncé hier une grève indéfinie en Liga et en Copa Del Rey, à compter du 16 mai. Si cette suspension s’avère maintenue, les deux dernières journées de championnat devraient être repoussées à une date ultérieure.

Depuis le nouveau décret royal qui centralise tous les droits audiovisuels des matchs, l’Association des Footballeurs Espagnols (l’AFE) ne toucherait plus que 0,5% de la part des revenus qu’engrangent les matchs de championnat et de Coupe du Roi.

La Fédération qui soutient l’AFE a souligné son mécontentement concernant plusieurs points de cette nouvelle loi, notamment ceux touchant la radiodiffusion de certaines rencontres qui seront désormais placées sous le contrôle de la LFP.

Une réunion du comité a eu lieu afin de mettre tous les problèmes à plat, opposant de loin le président de la RFEF, Angel Maria Villar et Javier Thebes, président de la LFP. De nombreux clubs du championnat espagnol comme Valence ou Séville ont avoué comprendre totalement les requêtes de l’AFE, mais être contre une possible suspension des rencontres de championnat.

Articles liés