[Vidéo] Le Real perd 2 points à San Mamés

L’équipe de Julen Lopetegui a été accrochée pour la première fois de la saison en Liga à Bilbao.

Quelques heures plus tôt, les Catalans s’étaient presque miraculeusement sortis de l’autre piège basque tendu par la Real Sociedad à Anoeta (1-2). Malheureusement pour Lopetegui et ses hommes, cette même efficacité n’a pas été au rendez-vous pour les Madrilènes, qui auraient pu l’emporter sans un exceptionnel Unai Simon.

Sans Casemiro au coup d’envoi, laissé au repos après une trêve chargée avec le Brésil, le Real Madrid s’est fait bousculer en première période par des Basques combattants, bien en place défensivement et rapident en contre-attaque. À la demi-heure de jeu, c’est Iker Muniain qui a conclu une belle action collective pour donner l’avantage aux siens (1-0 à la pause).

Dès le retour des vestiaires, Julen Lopetegui se voit dans l’obligation de faire entrer Casemiro pour rééquilibrer son équipe et apporter de l’impact physique au milieu de terrain. Sans surprise, le « Tank » stabilise son équipe et lui permet d’avoir un meilleur contrôle du match. Mais malgré cette nette domination, le Real, qui compte désormais deux points de retard sur le Barça, n’a pu tromper Unai Simon plus d’une fois.

Articles liés