Viktoria Plzen – Real Madrid : l’avant match

avant-match-viktoria-plzen

Après sa petite victoire (2-1) contre le Viktoria Plzen au Bernabeu lors de la précédente journée, le Real Madrid se déplace en terre tchèque afin de conforter sa place parmi les deux premiers de son groupe.

Se rapprocher des huitièmes 

Pour le premier match de Santiago Solari sur le banc du Real en Ligue des Champions, les Madrilènes se rendront en République tchèque afin d’y défier le Viktoria Plzen. Après deux victoires (Copa et Liga) qui ont, semble-t-il, redonné un peu de confiance à l’équipe, les Madrilènes devront désormais se tourner vers leur compétition fétiche et confirmer en empochant les 3 points de la pelouse d’un adversaire coriace qui avait fait bonne impression au Bernabéu.

Pour cela, l’équipe devra être très appliquée défensivement et efficace devant les cages afin d’éviter que le cauchemar russe du CSKA Moscou ne se reproduise, ce qui placerait l’équipe dans une posture compliquée en vue de la qualification pour les huitièmes de finale. La victoire est donc impérative, également pour aborder le match sur le terrain de l’AS Rome plus sereinement fin novembre.

Cela dit, Solari devra composer avec une équipe amputée de trois cadres en défense. Varane, Carvajal et Marcelo sont toujours à l’infirmerie, et devraient être remplacés respectivement par Nacho, Odriozola et le jeune Reguilon. Keylor Navas est bien parti pour retrouver sa place dans les cages, et une dernière place dans le onze devrait se jouer entre Isco et Asensio. Vinicius Jr, auteur d’un but salvateur contre le Real Valladolid le weekend dernier, pourrait quant à lui entrer en cours de rencontre.

XI probable du Real Madrid : Navas – Odriozola, Nacho, Ramos, Reguilon – Casemiro, Kroos, Modric – Isco – Bale, Benzema

Se méfier des Tchèques

Le Viktoria Plzen pointe à la tête du classement de son championnat avec le Slavia Prague. Cependant, ils sont derniers de leur poule en Ligue des Champions, avec un seul et unique point à leur actif. Il y a deux semaines à Bernabéu, les Tchèques ont rendu une copie intéressante face au Real, certes en crise, en se procurant de belles opportunités en contre-attaque, mettant à mal les latéraux adverses.

Dans son antre, Plzen a subi une égalisation cruelle par le CSKA (2-2) lors des dernières minutes de jeu. Par ailleurs, il faut remonter à juillet 2016 pour retrouver un match à domicile lors duquel les locaux n’ont pas réussi à marquer.

XI probable du Viktoria : Hruska – Reznik, Hedja, Hubnik, Limbersky – Hrosovsky, Prochazk – Zeman, Horava, Petrzela – Krmencik

► N’oubliez pas de participer à notre jeu de pronostics gratuit, la Real France League ! De nombreux cadeaux, dont un maillot dédicacé de Marcelo, sont à gagner ce mois-ci ! Plus d’infos ici

Horaire : 21h, RMC Sports 6

Compétition : LDC, 4e journée
Stade : Doosan Arena

Articles liés