Vinicius accélère sa récupération, Zidane tempère

vinicius
Photo realmadrid.com

Le Brésilien est proche d’effectuer son retour avec le Real Madrid. Il devrait prendre à nouveau part aux entraînements collectifs cette semaine. 

Blessé au ligament de la cheville le 5 mars dernier contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, Vinicius Junior a repris progressivement le jeu avec ballon et va, cette semaine, entrer dans la dernière phase de sa récupération. À peine un mois et demi plus tard, le Brésilien s’apprête à revenir fouler les terrains du Santiago Bernabeu, pour le plus grand plaisir des madridistas.

Toutefois, il faudra patienter encore un petit peu. En effet, selon MARCA, Vinicius, qui a déjà 2 bonnes semaines d’avance sur le temps de récupération prévu, souhaiterait faire son retour dès ce week-end face à l’Athletic alors qu’il n’a, pour le moment pas encore repris avec le groupe. Une précipitation temporisée par Zinédine Zidane qui n’a pas l’intention de prendre un tel risque, à ce moment de la saison. De plus, il n’a pas nécessité à le voir jouer puisque la pépite brésilienne fait partie de ses plans futurs. L’entraîneur français veut le récupérer à 100% et il ne le fera pas jouer avant d’être certain de cela. Est-ce que ce sera contre Getafe (le 25) ou contre le Rayo (le 28) ? À suivre…

Articles liés