Vinicius : « C’est vrai que c’est plus difficile pour moi de jouer à droite »

vinicius

Actuellement réuni avec la sélection brésilienne, le jeune Vinicius Jr était présent en conférence de presse hier soir.

🔗 Carvajal : « Ce n’est pas facile de faire une révolution au Real »

Son adaptation à Madrid : « J’y suis depuis que j’ai 19 ans, j’ai fait une belle saison avec le Real lors de ma première année en Europe. Je suis content de ma trajectoire et de tous ceux qui m’ont aidé comme Casemiro ou Marcelo. Ils m’ont toujours apporté le soutien nécessaire pour que je montre le meilleur de moi-même. »

Ses débuts avec les A du Brésil : « Tout est écrit. Au meilleur moment de ma carrière, je me suis blessé et je ne pouvais pas venir, mais je savais que Dieu avait un chemin tracé pour moi et ma famille m’avait assuré que les choses finiraient par arriver. Maintenant je suis ici avec l’équipe et je suis très heureux. »

Coupe du monde 2022 : « Je veux vraiment la jouer. J’espère avoir beaucoup évolué d’ici là. En une année j’ai déjà beaucoup progressé et j’ai maintenant l’occasion de le faire ici avec les meilleurs joueurs du pays. »

Changement de poste au Real : « Dans tous les clubs, les droitiers aiment jouer à gauche, comme Hazard. Chacun a des caractéristiques différentes et c’est l’entraîneur qui décide. Au début, c’est toujours compliqué mais je m’adapte bien à mon nouveau poste. C’est vrai qu’à droite j’ai beaucoup plus de difficultés. Mais je m’entraîne et j’ai demandé à Zidane de m’y mettre. À gauche ou à droite, le fait de pouvoir jouer des deux côtés m’aide. Aussi bien pour Madrid qu’e pour la sélection. »

La rumeur Neymar cet été : « Au club on ne savait rien. Je ne peux pas trop parler de ça. »

Articles liés