Vinicius et Rodrygo pourront jouer au Castilla !

vini-rodrygo

Selon le règlement, si Vinicius joue plus de 10 matchs en équipe première, il ne pourra plus évoluer avec le Castilla. Rodrygo, lui, pourra monter et redescendre sans aucun souci.

Le Real continue ses démarches administratives dans la gestion de ses jeunes recrues. Après l’inscription de Kubo avec les U19, où évolue Theo Zidane, le troisième fils du coach madrilène, le club a décidé d’inscrire ses deux Brésiliens Vinicius et Rodrygo au sein de l’effectif du Castilla entraîné par Raúl et chez les U19, respectivement.

Pour Vinicius, la situation est similaire à celle de la saison dernière où il fut inscrit avec les U19. Cette fois-ci c’est une fiche au sein du Castilla dont il disposera, ce qui permet au club de libérer une place supplémentaire dans l’effectif professionnel. Rodrygo reçoit, quant à lui, le même traitement que son compatriote l’an passé en étant intégré à l’effectif U19. Les deux hommes continueront à s’entraîner avec le groupe pro tout en étant à disposition des équipes inférieures en cas de nécessité. Leur statut leur permet de jouer au Castilla mais également de pouvoir remonter sans aucun souci.

Cependant, un point de règlement  est à prendre en considération. Selon l’article 226, « le footballeur peut redescendre aux équipes inférieures seulement s’il n’a pas effectué 10 matchs à l’échelon supérieur, de manière successive ou non, et ce peu importe la compétition ou le temps de jeu ». Une exception existe tout de même : que le joueur soit professionnel et n’ait pas plus de 18 ans. C’est le cas de Rodrygo (né en janvier 2001) mais pas de Vinicius (né en juillet 2000).

Articles liés