Vinicius Junior dans le dur

vinicius
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Le Brésilien a de nouveau été écarté par Zinédine Zidane pour le choc face à la Real Sociedad. Son entourage commence (déjà) à s’interroger selon le journal AS.

📝 RMA – Real Sociedad : l’avant match

Nouveau coup dur pour Vinicius Junior ce vendredi à l’annonce des 19 joueurs convoqués par Zinédine Zidane pour la réception de la Real Sociedad ce soir. Malgré la blessure de Lucas Vazquez, le Brésilien n’a pas été retenu au profit de Gareth Bale et de Rodrygo Goes. Pourtant, Vini, non convoqué par Tite, s’est entraîné à Valdebebas toute la quinzaine pendant que ses concurrents jouaient en sélection.

Selon AS, la décision du technicien madrilène est respectée mais pas partagée par l’entourage du joueur qui comprend difficilement cette mise à l’écart. Surtout, la convocation de Gareth Bale au détriment de Vinicius est un message « dangereux » aux vestiaires selon des propos rapportés par le quotidien madrilène suite à la polémique de cette semaine. Sans oublier que le Gallois ne s’est entraîné qu’une fois en un mois et demi avec les Merengues tandis que le Brésilien ne rencontre aucun problème physique et que son entente avec Zidane est bonne.

Cette saison, Vinicius a participé à 11 rencontres et n’a été titulaire qu’à quatre reprises pour un petit bilan d’un but. Pour autant, il n’envisage aucunement un départ en prêt cet hiver pour le moment. Le mot d’ordre est simple : travailler.

Articles liés