Xabi Alonso sacré champion avec les U13 du Real

alonso

Xabi Alonso a remporté le titre avec les U13 du Real Madrid, dès sa première saison sur le banc. Avec 22 victoires, 1 nul et aucune défaite, les Juvenil A, sous la houlette de l’ancien des Reds, sont devenus la première équipe du centre de formation à devenir championne cette saison, et ce à trois journées de la fin.

Réactions de l’entraîneur basque

« Ma première saison a été très positive. C’est la récompense du bon travail que nous avons fait. Les protagonistes et ceux qui méritent le titre ce sont mes joueurs. Ce sont eux qui se battent sur le terrain, qui savent souffrir et ils nous ont donné beaucoup de plaisir. A cet âge, les joueurs sont plus en phase de formation que dans une optique de compétition mais quand ils vont sur le terrain ils veulent jouer pour gagner.

Ils n’ont que 13 ans et font ce que font les joueurs les plus âgés. Ils se battent, ils souffrent et jouent. On a pris beaucoup de plaisir. Ils font preuve de beaucoup de maturité pour leur âge. C’est important pour la suite de leur carrière. Il faut tout de même rester concentré pour les derniers matchs. Avec l’écusson du Real Madrid, chaque partie compte ».

https://twitter.com/lafabricacrm/status/1110996769146654720

Interrogé sur son avenir, Xabi Alonso s’est alors montré évasif : « Je vais prendre les choses tranquillement. Viendra le moment où il faudra prendre une décision. J’ai pris du plaisir à jouer sur le terrain et maintenant j’en prends hors de celui-ci ».

Vers une promotion

Malgré cela, Marca affirme que les performances du Basque ne sont pas passées inaperçues. En effet, le Real souhaiterait que Xabi Alonso prenne ensuite les rênes d’une équipe phare de la Cantera. Au-delà des résultats, l’équipe dirigeante a beaucoup apprécié l’image impeccable transmise par l’entraîneur madrilène, son comportement général et les grands progrès effectués par les jeunes sous ses ordres.

Les dirigeants considèrent donc que, comme Zidane en son temps, Alonso possède un fort potentiel dans ce métier. De plus, lors des prochains mois, il obtiendra enfin son titre d’entraîneur et pourra diriger n’importe quelle équipe. Les bonnes performances du Basque n’ont d’ailleurs pas manqué d’attirer l’attention d’autres clubs européens. Raison pour laquelle, selon Marca, le Real Madrid souhaite rapidement valoriser son travail.

Articles liés