Zidane a contacté Vincent Thill, la perle de Metz

thill

Selon « Le Quotidien », l’entraineur français a téléphoné au Luxembourgeois de 16 ans pour lui faire part de son intérêt. Madrid attend toujours la décision du TAS pour la sanction de la FIFA.

Même si Zinedine Zidane est en ce moment très concentré sur la mauvaise série de son équipe (4 nuls consécutifs), il n’en oublie pas l’avenir pour autant. Comme le révèle le journal luxembourgeois « Le Quotidien », le coach français a téléphoné à Vincent Thill, jeune joueur de Ligue 1  qui joue à Metz, et qui à 16 ans seulement est déjà une star dans son pays. Il a d’ailleurs fait ses débuts en équipe nationale le 25 mars 2016, face à la Bosnie. Il devenait ce jour là le plus jeune international de l’histoire de son pays. Récemment, un membre de sa famille a dévoilé que le petit prodige avait reçu un coup de fil de Zizou en personne. Mais Vincent Thill n’intéresse pas que Zidane et le Real. C’est l’une des grandes promesses du football européen et le Bayern Munich, la Juventus et le PSG suivent aussi le joueur de très près.

Zidane a déjà démontré qu’il avait du flair avec les jeunes. C’est lui qui avait conseillé à Mourinho de recruter Varane quand ce dernier évoluait à Lens. À l’époque, la stratégie avait été la même que celle employée avec Thill. Téléphoner au joueur pour l’informer que Madrid était très intéressé. Varane avait signé au Real en juin 2011, pour 10 millions d’euros …

Articles liés