Zidane : « Aucun nouveau joueur ne va venir, c’est certain »

zidane

L’entraîneur du Real Madrid a analysé en conférence de presse l’actualité du club avant la réception du Celta demain à Bernabéu.

Débuts à domicile : « C’est excitant, c’est le premier match à la maison. Nous avons bien commencé la Liga sur un terrain difficile comme San Sebastian, contre un très bon adversaire. Nous sommes prêts pour demain, tous les fans vont venir au stade, et voir le Bernabéu plein est une bonne chose. »

Effectif fermé : « Je réponds la même chose encore. Tout peut se produire jusqu’au 31. Aucun nouveau joueur ne va venir, ça c’est certain. Mais je ne peux pas en dire autant des départs. Je suis content de mon équipe. Il y a des joueurs blessés qui ne sont pas encore revenus. »

James ne bouge pas : « C’est un joueur de Madrid. On dirait qu’à chaque fois que j’en parle, je veux que James s’en aille… Il a moins joué, ça peut être un problème. J’essaye que tous les joueurs soient importants, et James est comme les autres. »

Jeunesse et Cantera : « C’est quelque chose que nous faisons bien, mais les joueurs l’ont aussi gagné en travaillant. Ils aspirent à jouer pour leur pays, et à être dans ce grand club, le meilleur du monde. La sélection est aussi une chose importante et ils travaillent pour ça tous les jours. »

Match contre le Celta : « Nous allons affronter un autre adversaire coriace, qui joue bien au football. Notre idée reste la même, nous voulons faire un grand match devant nos supporters et obtenir les trois points. »

Ce qu’il a dit à James : « Je ne lui ai pas parlé individuellement, je parle collectivement. Je n’ai pas discuté avec lui récemment. »

Performances de Morata : « Il fait ce que je lui ai demandé. S’il peut marquer demain, parfait. Je suis très satisfait de son travail, physiquement il est bien, il travaille bien et se bat toujours quand il n’a pas le ballon. Je veux qu’il continue sur cette voie et s’il marque en plus, c’est encore mieux. »

Les propos de Piqué : « Il peut dire ce qu’il veut. Nous, nous avons gagné la ligue des Champions. Nous nous sommes battus et nous avons gagné une Champions très difficile, l’ensemble de la compétition a été compliquée. Eux ont gagné la Liga et il a dit qu’ils étaient la meilleure équipe en Espagne. C’est normal qu’il le dise. Cette année, nous avons recommencé depuis le début et nous allons tous nous battre pour que ça change. »

Titularisations de Kovacic et Asensio : « J’ai 23-24-25 joueurs… Tous sont importants et joueront. Bien que Cristiano et Benzema ne jouent pas, les autres font de bonnes choses. Quand ils reviendront, nous verrons comment nous allons faire. »

Casillas non convoqué avec l’Espagne : « J’ai assez à me soucier avec les miens… Je ne vais pas parler de la décision de Lopetegui. »

Marcelo convoqué avec le Brésil : « Il est unique, il est très bon et je suis heureux qu’il soit appelé avec le Brésil. Il doit être important pour Madrid et pour son pays. »

Blessure et absence d’Isco : « Il souffre de la cheville. Il s’est fait une entorse la semaine dernière et pour l’instant il ne va pas mieux. Il ne sera pas dans le groupe demain. »

Continuité de Varane : « Il n’a pas souhaité partir malgré de grandes offres. Il a démontré ces derniers matchs que sa personnalité restait intacte, et il va se battre pour rester titulaire. »

Articles liés