Zidane : « Je n’aime pas qu’on dise que j’ai un plan A ou un plan B »

zidane

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse ce vendredi, à la veille du match entre le Real Madrid et le Bétis à Bernabéu.

Plan pour le match : « Toutes les équipes viennent pour jouer et obtenir quelque chose. Nous voulons avant tout être prêts car ce sera un match compliqué. Nous devrons donner le maximum, chaque match est un film différent. »

Fede Valverde, version ‘low cost’ de Pogba : « Je ne le vois pas comme ça. C’est un très jeune joueur, avec beaucoup d’avenir et qui joue bien. Moi il ne me surprend pas. C’est un joueur important. Il y a 25 titulaires et c’est tout. »

Bale et son voyage à Londres : « Ce sujet c’est du passé. Il est ici et s’entraîne petit à petit. Nous sommes avec lui pour qu’il puisse revenir dans l’équipe. Rien de plus. »

Le récit de Marcelo sur son anxiété avant la finale : « Non il ne m’en avais pas parlé ce jour là, je ne savais pas. Mais de toute façon c’est une finale de Champions League, c’est normal qu’il y ait un peu de stress. Je l’ai vécu en tant que joueur. Mais quand le match commence on pense à autre chose et on est dans son match. »

Rodrygo devant Vinicius : « Je ne pense pas, tous les joueurs qui sont ici en équipe première savent qu’ils doivent être préparés. Cela n’a rien à voir avec le fait que Rodrygo joue dernièrement alors que Vinicius non. Je vais avoir besoin de tous les joueurs, certains plus que d’autres, mais ils doivent tous être prêts. »

Conseils à Rodrygo : « Il faut rester calme avec lui, c’est un garçon tranquille qui travaille et ce qu’il a dit (ndlr : que tout allait très vite pour lui) est normal. Il a 18 ans, de la qualité et de la personnalité. Il a bien joué et nous verrons ce qui se passera lors des prochains matchs. »

Plus de repos grâce au Clasico : « Nous jouons quand ils nous disent que nous devons jouer. Ce ‘problème’, enfin.. je veux dire ce match, nous l’aurons le 18 décembre. »

Du mieux pour Hazard : « Vous avez vu qu’il était mieux et nous aussi. Ce qu’il lui manque encore c’est de marquer plus régulièrement, nous sommes contents de son rendement sur le terrain. Il s’améliore de jour en jour. »

Convaincre Bale de rester : « Non, je n’ai absolument pas à le convaincre. Il est ici, il travaille, il est rentré de son voyage et maintenant il s’entraîne. Il n’est pas encore disponible pour le moment, mais il est ici, au Real Madrid. »

Casemiro au top : « Il joue à un poste compliqué. C’est un travail qu’il fait très bien. Il y a peu de joueurs qui possèdent ses caractéristiques. Je ne sais pas s’il est à son meilleur niveau, mais nous voulons qu’il reste comme ça. »

Vinicius meilleur à gauche : « Il se sent mieux sur ce côté oui, mais il a les qualités pour jouer des deux cotés. Il doit continuer à travailler. »

Hazard timide : « Je ne pense pas qu’il soit timide. Il a frappé quand il le pouvait à Galatasaray. Il voit des choses que beaucoup d’autres ne voient pas, c’est pour ça que parfois il passe au lieu de tirer. Tout le monde veut voir Hazard marquer des buts. Je sens de mieux en mieux chaque jour. »

Régularité : « C’est ce que nous recherchons. À chaque match, nous essayons de ne prendre aucun but et demain nous aurons une autre excellente occasion de faire un grand match. »

Il a enfin trouvé son onze : « Il y a des joueurs plus ou moins en forme. Je n’ai pas de « plan A » ou de « plan B ». Tous les trois jours je dois laisser de côté des joueurs de qualité, c’est ce qui me dérange le plus. J’essaie de choisir les meilleurs, mais je peux changer. Je n’aime pas qu’on dise que j’ai un plan A, B ou C. Ce n’est pas vrai. »

Articles liés