Zidane : « Rodrygo est très intelligent, il apprend vite »

zidane
Photo Icon Sport

L’entraîneur du Real Madrid s’est présenté en conférence de presse après la belle victoire du Real face à Galatasaray en Ligue des Champions (6-0).

📋 À lire aussi : les notes du match

Le match le plus complet ? « Six buts marqués et aucun encaissé, évidemment que nous pouvons être satisfaits. Parfois après quatre buts vous vous relâchez, et aujourd’hui nous ne l’avons pas fait. C’était un match complet. »

Son onze type : « Je compte sur tout le monde et ce n’est peut-être pas la même équipe qui jouera samedi. L’important c’est que tout le monde soit impliqué. »

Le match de Fede Valverde : « Il a été parfait à son poste. On connait ses qualités. Il fallait lui donner la possibilité de jouer plus. Chaque fois qu’il a une opportunité, il est bon. »

Le triplé de Rodrygo : « C’est pour ça qu’il joue. Je ne suis pas surpris. Ce que je note le plus chez lui c’est qu’il est très intelligent, il apprend vite. Nous sommes très contents de lui. Il peut encore s’améliorer physiquement, mais il est prêt. Techniquement, il sait tout faire avec le ballon. Il est venu ici pour faire ce qu’il fait. Ce n’est que le début, j’espère qu’il continuera comme ça. Il faut y aller doucement avec lui, sans lui mettre la pression. »

Benzema surpasse Di Stéfano : « Il marque l’histoire du Real Madrid. Ses chiffres parlent pour lui et ce qu’il réalise est hallucinant. Tous ceux qui aiment le football aiment son jeu. »

La sortie de Marcelo : « J’espère que ce n’est pas trop grave. Il a dit que c’était peu de choses. Nous verrons ce que diront les docteurs demain. »

Soulagé par le résultat ? « Je crois qu’ici il n’y a jamais de soulagement total. En Turquie nous aurions pu marquer plus de buts et nous l’avons fait ce soir. Un soulagement non, mais une satisfaction, oui. Dans trois jours nous pouvons perdre et tout sera mauvais à nouveau. Nous devons profiter et à partir de demain commencer à penser au prochain match. »

Articles liés