Zidane : « J’ai confiance en mes joueurs, je me battrai avec eux jusqu’à la fin »

zidane

Zinedine Zidane est comparu en conférence de presse en prévision du 8ème de finale aller de Copa del Rey face à Numancia qui se tiendra demain soir (21h).

Nouvelle année : « Nous sommes motivés, c’est la chose la plus importante. Il reste trois compétitions et nous avons le même enthousiasme que toujours. Nous allons essayer d’être en condition de donner le maximum à chaque match. La Copa revient et nous avons très envie de passer au tour suivant. »

Kepa : « Je n’aime pas parler de joueurs qui ne m’appartiennent pas. Il n’est pas un joueur de Madrid et je ne pense qu’à mes joueurs et à mes gardiens. C’est la seule chose à laquelle je peux répondre. »

La blessure de Benzema : « Après le Clasico il a ressenti quelque chose. Comme toujours c’est frustrant. Ce qu’il a eu est arrivé après le match, c’est un mensonge de dire qu’il avait quelque chose avant. J’ai confiance en mon joueur. Il est parti comme tout le monde en vacances mais à son retour ça n’allait pas mieux. Nous n’y avons pas donné beaucoup d’importance à l’époque parce que nous pensions que c’était juste une surcharge… Et c’est quand on lui a fait passer la résonance magnétique que nous avons réalisé que c’était plus grave que ça. »

Rencontre avec Perez et Jose Ángel pour discuter de l’arrivée d’un 9 : « Je ne vous dévoilerai pas le contenu de cette discussion. Nous parlons de tout et nous pouvons aussi parler de renforts. À ce jour il n’y aura pas de signature. Mais jusqu’au 31, tout peut arriver. Ce que je ne veux pas, c’est qu’un joueur s’en aille. Ce que fait un entraîneur c’est mettre en place son équipe au début de la saison. Je me battrai avec eux jusqu’à la fin. »

Numancia : « Ils se débrouillent très bien dans leur championnat et ils ont éliminé Málaga. Nous allons respecter notre adversaire. »

Arrivée de nouveaux joueurs : « J’ai confiance en mon équipe. Il est vrai que la défaite dans le Clasico a fait mal, mais nous n’allons pas nous rendre. Nous sommes en vie dans les trois compétitions. Les gens peuvent donner leur avis, comme toujours. Mais nous, nous avons le même enthousiasme. Nous allons nous battre dans toutes les compétitions. Et alors en fin de saison on verra s’il y a des choses qui doivent changer. »

Souhaits pour cette nouvelle année : « La santé pour tous. Rien de plus. Rien de ce qui est gardiens, attaquants… Rien. Je suis content de mon équipe et je vais me battre avec eux jusqu’à la fin. »

Combien d’années encore au Real ? « Malheureusement ici on ne peut jamais savoir. Je vais essayer de finir la saison de la meilleure façon possible car nous avons beaucoup de chances de gagner des titres à nouveau. »

Vinicius : « Je ne sais pas quel sera le plan, ce n’est pas ma préoccupation pour le moment. C’est un joueur du Real Madrid pour l’avenir, il n’est pas encore avec nous et nous verrons comment nous allons gérer ça. On espère juste que les choses se passeront bien pour lui. « 

Gareth Bale : « Il s’entraîne régulièrement. Il sera avec nous demain. »

Troisième année, la plus compliquée : « L’appétit vient en mangeant. Plus il y a de victoires, plus nous en voulons. Nous ne sommes pas lassés de gagner. Nous devons essayer de surmonter les difficultés. A la fin de la saison, j’aurai fait deux ans et demi sur le banc, mais j’aurai encore l’énergie nécessaire. »

Articles liés