Zidane : « Ce n’est pas le moment de parler de Mbappé »

zidane

Zinedine Zidane a donné ce vendredi sa première conférence de presse d’avant match depuis son retour à la tête du Real Madrid.

Comment vont les joueurs depuis son retour ? « Après trois jours, je les vois bien, motivés. Nous savons ce qu’il nous reste à faire maintenant, nous avons onze matchs pour bien terminer la saison. Les trois entraînements que nous avons eu ont été très bons au niveau de l’intensité, de l’envie, et c’est tout ce qui compte. »

Physiquement tous les joueurs sont dans une capacité de performance immédiate ? « Les joueurs, y compris ceux qui ont moins joué, s’entraînent. Alors c’est vrai qu’un match ce n’est pas la même chose que l’entraînement, mais le point positif est qu’ils sont tous bons, l’important est qu’ils soient tous prêts. »

Le rôle d’Isco : « Je vais compter sur tout le monde et Isco est l’un d’eux, je vais compter sur Isco comme sur tous les autres. Nous verrons pour ce qui est du onze demain, l’important c’est que tous les joueurs soient impliqués. »

Casting pour la saison prochaine : « Je n’y pense pas pour le moment, les joueurs pensent bien finir la saison et non pas à qui va rester ou partir. On verra bien ce qui se passera la saison prochaine, ça a été une année difficile, mais ils ont aussi fait de très bonnes choses. L’idée est de bien jouer face au Celta et d’essayer de gagner le match, le reste, ce sont vos petites affaires. »

À 12 points du Barça quand il était arrivé la première fois : « C’est bien de rappeler à tout le monde où nous sommes, mais nous voulons terminer la saison en remportant le maximum de matchs à partir de demain. Je vais pas vous dire que nous allons gagner le championnat, je ne suis pas sur cette ligne. Mais notre devoir est d’y croire jusqu’au bout. Dans le football, on ne sait jamais ce qui peut se passer. »

Bale se plaignait de son statut de remplaçant : « Je ne vais pas parler de sa saison, mais de ce qui nous reste à faire. Je me répète beaucoup, mais je vais compter sur lui comme sur tout le monde. Gareth est prêt pour le match de demain. »

Neymar et Mbappé : « Je ne parlerai pas d’un joueur qui n’est pas le mien, vous connaissez déjà la qualité de Neymar et de Mbappé, mais dans ma tête il n’y a que le match de demain. »

Clés contre Celta : « C’est un bon rival, ils ont connu des hauts et des bas, mais c’est une équipe qui pourrait être beaucoup mieux classée, ils savent très bien jouer au football. Nous verrons quelle sera notre détermination parce que nous aurons besoin de tout le monde. »

Marcelo et Isco sont-ils en condition de jouer ? « Oui, ils le sont. »

Match contre Leganés lundi : « Puisque tu me le demandes, évidemment que j’aurais préféré jouer samedi ou dimanche. »

Militão : « C’ est un joueur qui vient de signer avec le club et il est très bon, il a de l’avenir. C’est un jeune joueur qui peut jouer à deux postes différents, mais sa position préférée c’est central. C’est quelqu’un qui va compter ici. »

Le match de Cristiano contre l’Atlético : « J’étais admiratif de son match, mais pas surpris. Cristiano ne me surprend plus. Je l’admire comme toujours parce qu’il a fait… chapeau. »

S’il aimerait entraîner Mbappé : « Je serais enchanté d’entraîner tous les bons joueurs, mais ce n’est pas le moment de parler de ça. »

Le niveau de Marcelo : « Ces derniers jours je l’ai senti bien. Il n’a pas beaucoup joué, c’est vrai, mais c’est un professionnel, et ce qui est certain c’est qu’il s’est bien entraîné. Il faut respecter tout ce qu’a fait le précédent entraîneur, car ce n’est jamais facile. Je constate que Marcelo est motivé, enthousiaste. Je suis heureux de le voir comme ça, et les autres aussi. »

Différences avec le moment où il est parti : « Pour être honnête, l’ambition qui était là reste la même. Les joueurs ont la même envie de bien terminer la saison. Au Real on t’en demande toujours plus, mais l’ambition est toujours présente et c’est quelque chose que je suis content de retrouver. Pour moi, quand je suis parti, j’estimais que c’était une bonne chose, que c’était nécessaire pour les joueurs. Désormais je suis de retour avec beaucoup d’envie et d’ambition. »

Retrouvailles avec le Bernabéu : « Je suis ravi et excité comme au premier jour. Ce n’est pas vraiment pareil, mais j’ai hâte de vivre une nouvelle aventure avec le Real Madrid. »

Le mercato et Mbappé : « Ma réponse ne va pas te plaire, car tu la connais déjà, c’est que ce n’est pas le moment de parler de ça. Je ne suis pas ici pour mettre des croix dans des cases ou faire des petites listes. Je suis ici pour bien finir la saison, tous ensemble. Je ne pense à rien d’autre. Les joueurs ont envie de montrer ce qu’ils valent. »

Articles liés