Zidane : « L’arbitrage vidéo ? Attendre 3 ou 4 minutes n’est pas agréable »

Zidane
ZIDANE – AFP PHOTO / GIUSEPPE CACACE

Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse après la qualification de son équipe face à Al Jazira pour finale du Mondial des Clubs.

L’entrée de Bale : « Je suis content pour lui et lui l’est aussi. Il entre et fait la différence, c’est un résultat mérité. En première période ça ne voulait pas rentrer et nous ne pouvons pas expliquer pourquoi en ayant autant d’occasions. »

L’arbitrage vidéo : « C’est comme ça. Nous devons nous adapter à tout cela, parfois ça prend du temps et nous ne savons pas ce qui se passe. Sur le but de Casemiro, l’arbitre siffle un hors-jeu. C’est ce qu’on nous a dit. On ne va pas entrer dans les détails. Ça prend trois ou quatre minutes pour prendre une décision et ce n’est pas agréable. Si vous prenez la décision rapidement, vous sifflez le hors-jeu et voilà tout. C’est bizarre que ça prenne autant de temps mais bon. »

Souffrance : « Oui, nous avons souffert, mais ça arrive en football, parfois ça ne veut pas rentrer et il faut faire avec. C’était un match difficile pour nous, maintenant il faut penser à la finale. »

Le Gremio en finale : « Nous avons vu leur match d’hier et en avons regardé un autre. Mais je ne connais pas le championnat brésilien, je ne le regarde pas. Tout ce que je peux dire sur le Gremio c’est que c’est une bonne équipe. Nous devrons élever notre niveau parce que ce sera une rencontre difficile. Dans le football, il n’y a pas de match facile, et encore moins contre une équipe brésilienne. Ils méritent d’être en finale. Ce sera une équipe qui voudra gagner. Nous allons bien nous reposer et dès demain nous penserons à préparer le match de samedi. »

Qu’avez vous pensé de Benzema ? Allez-vous demander un attaquant en janvier ? « Non, pas du tout. Et Karim va bien. Il n’a pas marqué, mais il va bien. Vous, toujours… Vous avez le droit d’avoir votre avis, de dire qu’il doit toujours marquer. Au final il a fait un bon match, il a bougé, il s’est créé des occasions mais le ballon n’a pas voulu entrer. Je suis un peu déçu car lui voulait marquer. Il ne faut pas se décourager et penser à la finale. Je suis satisfait du match de tout le monde. »

Qu’a-t-il dit à ses joueurs la pause ? « Dans le football, il y a un adversaire qui peut toujours te mettre un but. C’est ce qu’ils ont fait en contre-attaque. Il fallait rester tranquille, c’est ce que je leur ai dit à la pause. Que nous allions avoir des occasions, de rester calme et voilà. Nous avons obtenu la victoire. Non sans souffrir, mais il faut se dire qu’en football on n’obtient pas les choses facilement. C’est ce que j’avais dit hier, que ça ne serait pas facile. Il faut féliciter Al Jazira car ils ont fait leur match, ils ont été très bons. »

Articles liés