Zidane : « Cristiano ne jouera pas demain »

realmadrid.com
realmadrid.com

Zidane s’est présenté en conférence de presse aujourd’hui pour évoquer le déplacement du Real Madrid sur le terrain de l’Espanyol demain soir (20h45), mais aussi la situation de plusieurs joueurs de son effectif.

Espanyol : « Nous allons jouer contre un très bon adversaire, ce sera compliqué. Nous avons fait une bonne semaine, on sait qu’il va y avoir beaucoup de matchs, mais nous nous sommes reposés. Nous sommes prêts. »

Cristiano : « Cristiano ne sera pas du voyage car il a très mal à la gorge. Il va rester à Madrid. Il n’est pas prêt pour être avec nous et comme toujours, nous ne prendrons aucun risque. Et encore moins avec Cristiano. On ne prendra aucun risque avec les joueurs. »

Bale : « il a reçu un gros coup à la hanche et on ne va pas prendre de risques non plus. Les joueurs veulent jouer et c’est une bonne chose, mais il y aura beaucoup de matchs, nous jouons tous les trois jours et nous ne pouvons pas prendre de risques avec un joueur important. Je veux Bale à 150% pour mercredi. De plus, c’est un groupe et quand l’un a quelque chose, c’est mieux qu’un autre entre. On va toujours penser au groupe. »

Rotations : « L’idée est de toujours essayer de faire tourner, que tous se sentent importants. Ils savent qu’ils peuvent jouer à tout moment parce qu’on aura toujours besoin d’un joueur ou d’un autre dans les gros matchs. On va faire 60 matchs. Quand je jouais on faisait moins de matchs et nous aurons besoin de tout le monde pour essayer d’atteindre les objectifs. »

James : « Il va jouer, il est en forme. Je le vois impliqué, il s’entraine bien et c’est un joueur important de l’effectif. Mais comme la saison passée, ce n’est pas différent. Il aura assurément du temps de jeu. »

BBC non négociable : « Si j’ai les 3 à 100%, l’idée est de les faire jouer. Mais cela ne signifie pas qu’ils doivent toujours jouer. Si c’était pour un seul match oui, mais comme nous avons beaucoup de rencontres et que j’ai la possibilité de faire jouer les autres, et qu’ils le font bien, je ne peux pas me permettre de m’en passer. »

Record de victoires de Guardiola : « Nous voulons continuer à améliorer ce que nous faisons et demain, nous avons à nouveau l’occasion de prendre trois points. Je suis l’entraîneur de cette équipe, mais je ne suis pas seul. Nous sommes une équipe et ils sont tous importants. Les gens qui travaillent avec moi sont importants et tout ce que nous faisons est un ensemble. Nous espérons atteindre le record, mais surtout nous nous réjouissons de continuer à gagner. »

Keylor Navas : « Il va mieux chaque jour. C’est une bonne nouvelle mais je ne peux pas vous donner de date précise pour son retour. Avec Kiko Casilla je suis très heureux, il s’améliore chaque jour. Nous savions que nous pouvions compter sur lui. »

Benzema : « Il va bien. L’autre jour c’était la première fois qu’il était titulaire, on va voir demain. »

Chanceux : « Oui, je suis un entraineur qui a de la chance, mais c’est aussi comme ça dans ma vie en général. Je suis chanceux de pouvoir continuer mon histoire et ma carrière au Real Madrid et pour moi il n’y a pas mieux. »

Varane : « Il fait du bon travail, je suis très satisfait de sa saison jusqu’à présent. L’année dernière j’étais aussi très content de lui. On sait qu’il peut encore progresser et s’améliorer, et il va y arriver. Chaque fois qu’il jouera il le fera bien, mais pas seulement en match, aux entrainements aussi. Il progresse de jour en jour. »

Articles liés