Zidane : « J’aimerais que la saison se termine le plus tôt possible »

Photo Benjamin CREMEL / AFP

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse après la défaite (1-0) face au Rayo. Le Français s’est montré dur comme jamais avec ses joueurs. 

Le match : « On n’a rien fait. À tous les niveaux, nous n’avons rien fait. Il peut arriver que tu ne marques pas, mais nous n’avons rien proposé. Je suis en colère parce que l’image que nous avons donnée est mauvaise. Je suis responsable de cela. Nous demandons pardon aux supporters et au club. »

S’il regrette d’avoir repris l’équipe : « Non, je ne le regrette pas. Cela me sert à moi aussi, mais je suis critique et nous ne pouvons pas continuer à jouer comme ça. »

Son message aux joueurs : « Ce que je dis aux joueurs reste dans le vestiaire. »

Un problème d’attitude : « Tout a été mauvais. L’attitude et le jeu. Nous n’avons fait aucun effort, nous n’y étions pas dans les duels, on n’a pas couru, ni rien… Le Rayo a fait son match, mais nous, nous n’avons rien fait. »

Explications : « Il n’y a pas d’explication. Il reste trois matchs et la saison se termine. On a proposé des choses contre Getafe mais aujourd’hui, rien de la première à la dernière minute. »

Si Bale est concentré sur le Real : « Je ne sais pas, posez-lui la question. »

La fin de saison : « J’aimerais que la saison se termine le plus tôt possible, mais il reste trois matchs. On ne peut pas finir LaLiga en laissant cette image-là. Il faut respecter le football et le club. On doit faire mieux qu’aujourd’hui. »

Le groupe : « Je défends toujours mes joueurs, mais pas aujourd’hui. Nous ne pouvons pas jouer comme ça, mais je suis aussi responsable. »

Articles liés