Zidane : « Je veux que Bale reste jusqu’à la fin de la saison »

zidane

Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse avant le match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Galatasaray (mercredi, 21h).

🔗 La conférence de Marcelo

Plaisir ou responsabilité demain : « Un peu des deux, comme toujours quand nous jouons devant notre public. Nous connaissons la situation, nous devons faire un bon match. »

Le Real prépare-t-il Bale pour qu’il joue en sélection : « Non, nous ne faisons pas ça, nous voulons juste que le joueur aille bien. Il n’est pas prêt, il ne s’entraîne pas normalement. Le Pays de Galles l’a convoqué, c’est leur droit. C’est une date de la FIFA et cela ne nous regarde pas. Il n’y a pas à douter de Bale, c’est le premier à souffrir. C’est dommage qu’il ne soit pas avec nous. »

Aimeriez-vous que Bale reste ici à la trêve ? « Nous n’avons pas à nous impliquer là-dedans. Le joueur doit y aller de toute façon, nous verrons ce qui se passera. J’aurais aimé avoir Gareth avec nous. Nous verrons cette semaine. »

Giggs a dit que Bale lui avait affirmé qu’il serait prêt : « Il n’est pas disponible pour le moment. Je ne sais rien de sa conversation avec son coach. La seule chose qui m’intéresse, c’est d’avoir Gareth en forme. »

L’attitude de Bale vous dérange-t-elle ? « Non. Je pense que le premier à en souffrir c’est le joueur, qui préférerait être avec nous. La situation est la suivante ; il a été blessé en sélection, il est rentré ici et il n’a pas récupéré. Il cherche à récupérer et jouer. Les fans doivent être positifs. Il s’est aussi dit que je n’aimais pas Bale, ce sont des âneries. Tout le monde peut parler sur moi, mais personne ne peut tirer de ma bouche une chose fausse. Je veux qu’il reste jusqu’à la fin de la saison. Il va compter et il va essayer de jouer dimanche. »

Sa relation avec Bale : « J’ai une bonne relation avec Bale. Nous nous saluons tous les matins. Je n’ai jamais eu de problème avec Gareth, y compris cet été. Il est resté et j’étais heureux de l’avoir. C’est un excellent joueur. Vous devez cesser de dire qu’il s’en va avant la fin des matchs. Quand j’étais joueur j’avais aussi le droit de partir avant. Il veut voir son équipe gagner, je n’ai aucun doute là-dessus. »

La situation de James : « C’est un peu la même chose. Il n’est pas encore disponible, il a des douleurs. C’est au jour le jour. Je ne peux pas vous dire ce qu’il a exactement, j’espère juste qu’il reviendra vite. Je veux avoir tous mes joueurs avec moi, même si c’est plus difficile de faire les listes, je préfère que ce soit comme ça. »

Les décisions du VAR : « Mon opinion est la même que la vôtre. Le VAR en tant que système est quelque chose de positif, c’est quelque chose qui est mis en place pour améliorer notre jeu, notre sport, mais je vois évidemment des choses différentes les unes des autres. Il y a aussi l’interprétation de l’arbitre. J’attends que tout le monde fasse son travail avec de la bonne volonté et de façon impartiale. On peut se tromper et parfois je ne suis pas content, mais que puis-je dire… J’ai vu la main l’autre jour. Vous devez accepter les erreurs, mais j’espère qu’il y en aura moins. Le VAR est arrivé pour que tout soit plus clair, et pour l’instant ce n’est pas le cas. »

L’avenir de Mbappé : « C’est lui qui décidera de son avenir. Pour le moment, c’est un joueur du PSG, on verra plus tard. Il l’a toujours dit, que son rêve était de jouer un jour au Real Madrid. »

Articles liés