Zidane : « L’ambiance va être bouillante »

Zidane
ZIDANE – AFP PHOTO / FRANCK FIFE

L’entraîneur Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse aujourd’hui pour évoquer le choc à venir entre le Real Madrid et le PSG.

Sensations : « Nous venons ici pour faire un bon match. Nous sommes tous prêts, nous sommes venus pour ça. Nous sommes concentrés et prêts à jouer. »

Pression ambiante : « Nous sommes habitués à cette pression. Nous devons penser au match, nous jouerons à onze contre onze avec un arbitre qui fera son travail. La seule chose à laquelle nous devons penser c’est notre match. L’ambiance va être bouillante. On sait comment sont les ambiances quand les équipes reçoivent Madrid, mais le terrain c’est le terrain. »

Retour à la maison pour lui : « Je suis Marseillais (rires) ! Mais oui, venir ici en France est toujours spécial. Mais le plus important pour moi c’est ce que nous allons faire demain. Mon cas personnel n’a pas tant d’importance. Ce qui compte c’est que nous soyons prêts à faire un bon match contre une équipe qui fera tout son possible pour nous compliquer les choses et essayer de nous éliminer. »

Ne pas prendre de but, c’est la clé ? « Vous ne pouvez pas le contrôler. Commencer avec l’avantage au score ne veut rien dire non plus. Nous devons nous préparer aux imprévus. Nous devrons faire un bon match durant 90 minutes ou plus. Nous allons devoir souffrir. Souffrir, et jouer au football. »

Di Maria qui remplace Neymar : « Cela ne change rien, et tout à la fois parce que c’est un joueur exceptionnel. Ça ne change rien dans le sens où il y aura toujours un joueur ultra motivé contre nous prêt à faire un super match. »

Le 11 le plus difficile à choisir ? « Ce n’est pas le plus difficile, je suis ici depuis deux ans et pendant tout ce temps il a toujours été difficile de choisir, tout le monde veut jouer. Cela fait partie de mon travail et demain j’en ferai de même. Je ne vous dirai pas qui va jouer. »

Pression pour le PSG (investissements), et pour Madrid (seul titre restant) : « Demain après le match, pour l’un des deux ce sera dur, mais c’est le football. Nous, nous ne pensons qu’à nous. Nous devons faire un bon match. Souffrir, et jouer au football, c’est ce qui compte le plus pour moi. »

Di Maria : « Nous connaissons très bien Di María, il est spectaculaire, il a écrit l’histoire au Real. Il peut jouer à n’importe quel poste, il bouge bien, il a une bonne frappe, il est rapide… Nous allons essayer d’aligner une équipe pour faire notre match et éviter qu’il nous pose des difficultés. »

Titulaires à 70% (Kroos-Modric) ou remplaçants à 100% ? « Ils doivent tous être à 100%, jamais je ne mettrai un joueur à 70%. Tous ceux qui sont ici sont prêts à jouer. »

Qu’est-ce que le Real Madrid ne doit pas faire demain ? « Ne pas jouer au football. Nous devons y aller pour jouer, et rien d’autre. »

Marseille, le seul club français à avoir remporté une LDC, pourquoi ? « Je ne sais pas… C’est très difficile de gagner la Ligue des Champions, la dernière remonte à 1993 (pour un club français). Les grands clubs se spécialisent dans ces épreuves et c’est ce qui fait la différence. C’est très compliqué pour tout le monde. »

Articles liés