Zidane : « Le match le plus difficile »

Zidane a livré sa dernière conférence de presse d’avant match de Liga de la saison, avant d’affronter Malaga sur son terrain demain soir.

zidane
Zidane (Gerard Julien / AFP)

Dernière finale en Liga
« Nous dépendons de nous-mêmes, c’est important pour nous. Nous travaillons comme nous le voulions, nous sommes arrivés à un moment où nous sommes bien physiquement, nous allons essayer de tout faire pour gagner le match. »

Míchel
« Je me penche que sur ce que nous avons à faire, ce sera toujours comme ça. Je ne regarde pas l’adversaire ni personne d’autre. Nous allons jouer un match difficile contre une équipe qui a été phénoménale. Cela dit, nous savons que nous dépendons de notre match. »

Cinq ans sans Liga
« C’est une compétition très difficile, nous le savons. Il y a 38 journées, et il faut montrer chaque semaine ou tous les trois jours que nous voulons la gagner. C’est ce que nous avons fait jusqu’à présent. Les joueurs ont été exceptionnels au quotidien et nous méritons ce qui nous arrive. Nous sommes premiers et il faut en finir. Ce sera sûrement le match le plus difficile. »

LDC ou Liga, quelle est la plus difficile ?
« La Liga c’est au jour le jour, c’est le championnat national, notre travail… Enfin, je dis des bêtises car la Champions c’est pareil. Les deux sont compliquées. »

Si un nul demain lui convient
« L’idée est de débuter le match au top, se donner à 100%, être concentrés et y aller pour gagner. C’est ça, l’ADN de cette équipe. »

Beaucoup de gens veulent vous voir perdre
« Ce n’est pas nouveau, ça a toujours été comme ça. Peu importe, nous savons où nous sommes, et que c’est nous qui devrons gagner. »

Gestion de l’effectif
« La clé a été l’union. Cette équipe est spectaculaire, ils sont tous très bons, et ils ont compris qu’ils étaient tous importants. Ceux qui ont moins joué ont été aussi performants que les autres. Nous sommes bien mentalement, et physiquement nous sommes dans une putain de forme. »

Est-ce que Madrid serait un champion mérité
« Il y a beaucoup d’équipes qui méritent de gagner la Liga, nous verrons ça après le match demain. Nous avons encore rien gagné. »

À quel match il s’attend demain
« Ce sera très compliqué, c’est une très bonne équipe et ce sera difficile, plus encore que contre Vigo. Les trois derniers matchs sont difficiles, nous en avions parlé avec les joueurs et ils le savaient. »

Forme de Cristiano
« Qu’est-ce que je peux dire sur Cristiano… Il est phénoménal, dans un très bon moment, comme toute l’équipe. Nous allons tout donner sur ces deux derniers matchs. »

Pepe et Coentrão vont-ils jouer l’un des deux matchs ?
« Demain tout le monde sera du voyage, ils sont tous importants. Il reste deux matchs et tout le monde sera là. »

Les émotions
« Nous aurions aimé gagner la Liga avant, mais ça va se jouer jusqu’à la fin. Nous allons tout donner, nous sommes tous extrêmement motivés et nous allons nous battre jusqu’à la dernière seconde. »

Articles liés