Zidane : « La Liga n’est pas terminée »

zidane

L’entraineur du Real Madrid Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse en prévision du match de Liga sur le terrain de Levante demain soir (20h45).

Match face à Levante : « Chaque match a sa propre histoire, c’est une nouvelle rencontre importante pour nous. Après deux victoires, nous sommes prêts car nous avons réalisé une bonne semaine d’entraînement. Nous devons être concentrés de la 1ère à la 90ème minute sur le plan défensif et dans le jeu. Nous sommes bien physiquement, nous progressons dans chaque domaine, mais ce qui m’importe le plus pour demain c’est notre concentration. »

Aucun mouvement au mercato d’hiver : « Nous sommes tous ensemble dans les moments les plus compliqués. J’ai toujours trouvé que mes joueurs étaient concentrés et impliqués. J’ai une confiance aveugle en mon groupe. C’est ce que je veux transmettre aux joueurs, et ils me le rendent avec du travail et du sacrifice. »

Bilan de la semaine : « C’était une semaine parfaite durant laquelle nous avons travaillé et eu du temps pour réfléchir. Nous avons également pu passer du temps en famille. Parfois, une telle semaine nous fait tous du bien. L’idée est de travailler un peu de tout lors des entraînements. Nous pouvons avoir des séances plus longues que d’habitude pour améliorer notre résistance et notre intensité. »

Ramos a fait référence à Mbappé à l’entraînement… « Si les joueurs ont parlé de ça durant l’entraînement, je ne peux pas dire le contraire. Mais le plus important est de penser au match de demain car c’est le suivant et celui qui nous intéresse tous. Dans un entraînement, on peut faire des commentaires et c’est bien logique, mais nous pensons tous au match de demain. »

Pourquoi il préfère le 4-3-3 et la BBC : « J’aime tous mes joueurs et jouer avec différents schémas. J’ai toujours changé de système. Je peux jouer avec les trois devant car ils sont à leurs postes et ont toujours été bons dans ce système là. Je ne vais rien inventer. Ensuite, j’ai d’autres options avec d’autres joueurs qui ont d’autres postes. En finale de la dernière Ligue des Champions, nous avons joué en 4-4-2 losange. Lorsque j’ai les trois à ma disposition, Gareth est à droite, Cristiano à gauche et Karim au centre. »

Comment va Isco ? « Je ne le trouve pas différent. Il doit continuer à travailler et penser qu’il est très important pour nous. Nous allons avoir beaucoup de matchs de suite et Isco sera très important. Aujourd’hui c’est Isco, mais demain on parlera d’Asensio, de Ceballos… Vous parlez de ça et moi je suis ici pour faire mon équipe et qu’ils soient tous concentrés pour bien jouer quand ils en ont l’opportunité. »

Une mini pré-saison : « Lorsque les semaines sont longues, c’est le moment pour refaire le plein et travailler. Par exemple, lors de ma première année, nous avons eu du temps pour travailler et nous améliorer physiquement. Quand a des moments pour travailler, il faut s’y mettre. Pour travailler un peu de tout, la force, la résistance, la vitesse. »

La motivation du groupe : « Si nous ne pensons qu’au match du PSG, nous faisons erreur. Nous savons que nous avons des matchs avant, et il faut en profiter pour retrouver de la confiance. Nous avons joué deux matchs de Liga et marqué 11 buts. Si on fait bien les choses, on a la possibilité de gagner les matchs. Nous devons terminer la Liga de la meilleure manière possible et nous dire qu’elle n’est pas terminée. »

La forme de Bale« C’est important qu’il ait de la régularité et de la continuité. Lorsqu’il joue et qu’il récupère bien, nous voyons que c’est un joueur différent et qui fait des différences. Il a marqué des buts et dès qu’il prend le ballon, on sent que quelque chose peut se passer car il a d’énormes qualités. Il est très important pour nous. »

Récupération de Ramos et Isco : « Il n’y a eu aucun problème. Isco et Sergio seront avec le groupe. Vous verrez demain qui va jouer. »

Quels sont les aspects à améliorer ? « Un peu de tout. N’importe quel match se travaille sur tous les aspects. Le plus important à partir de maintenant est de gagner en intensité et en résistance, pas seulement pour le match du PSG, mais pour tous les matchs. »

Modric l’a défendu : « Je remercie Luka pour ses mots. Je connais le travail quotidien des entraîneurs. Lorsque les choses vont un peu mal, on parle de changement et de ceux qui peuvent venir, mais cela ne m’empêche pas de faire mon travail. »

Son avenir : « Peu m’importe ce qui va se passer l’année prochaine. Je suis ici pour penser à ce que je dois faire maintenant et préparer les matchs de Liga. Nous allons continuer à travailler et tenter de gagner tous les matchs.Vous me dites que la Liga est terminée, mais je ne le crois pas. »

Articles liés