Zidane : « Il nous manque un attaquant »

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane s’est présenté en salle de presse aux Etats-Unis avant la rencontre face à Manchester United (demain soir à 23h).

Les sensations de la première semaine : « Les joueurs vont bien, ils sont heureux de commencer. Nous avons fait dix jours d’entrainement et ils veulent déjà jouer. Ca tombe bien, pour nous ce sera le premier match et pour United le quatrième. Donc oui, les sensations sont bonnes. »

Les changements dans l’effectif : « Il est vrai que de très bons joueurs sont partis et d’autres jeunes nous ont rejoints. Nous essayons d’améliorer l’équipe, nous sommes contents des garçons qui viennent d’arriver, ils sont impatients d’être avec le groupe et de s’entrainer. Ils savent où ils sont, la saison nous dira si nous avons réussi à améliorer l’équipe. »

Mbappé : « Avec ceux qui viennent d’arriver, nous sommes 28, c’est à ça que je pense. Tout peut arriver, comme toujours, jusqu’au 31… C’est un bon joueur mais je ne pense qu’au match de demain et à préparer la saison. »

Sans Morata l’équipe est-elle moins bonne ? « Certainement. En plus nous avons vu ce qu’il a fait l’année dernière, il nous a beaucoup apporté. Pour le moment il nous manque un attaquant. »

Cristiano et son histoire de départ : « Je sais qu’on a beaucoup parlé du fait qu’il voulait partir. Quand j’ai discuté avec lui il était tranquille et profitait de ses vacances. Le jour du 5 il viendra. Je le suis comme tout le monde, mais ce qui m’importe c’est ce qu’il veut faire avec le Real Madrid. Je pense qu’il va rester. Quand est-ce qu’il va jouer ? Je ne sais pas. L’important c’est qu’il profite de vacances méritées. »

Un remplaçant pour Danilo ? « Danilo s’en va, nous verrons comment nous allons gérer ça. Nous avons 28 joueurs et c’est déjà beaucoup. »

Theo Hernández : « Le pari est important pour lui, je le vois motivé et impliqué sur ce qui nous attend. »

James au Bayern : « Je lui souhaite toute la chance possible et rien d’autre. »

Gareth Bale : « C’est la première fois qu’il fait la pré-saison, il est bien physiquement, je le sens heureux. Je sais qu’il veut faire une grande saison. Il s’est préparé pour ça. »

Mourinho : « J’ai travaillé avec lui. Nous savons quel entraineur c’est, il connait très bien le football et sait parfaitement manier un groupe. Ça a été une expérience intéressante pour moi. »

Articles liés