Zidane : « Un match fou »

zidane
ZIDANE – AFP PHOTO / Jack GUEZ

Après la victoire du Real Madrid sur le terrain du Bétis (3-5), Zinedine Zidane a livré ses impressions sur la rencontre en salle de presse.

Victoire : « Je suis très content. C’est un terrain compliqué et un très bon adversaire. C’est un très bon résultat. Nous avons bien débuté, ensuite on a reculé. Et quand nous reculons nous ne sommes pas à l’aise. En deuxième mi-temps nous avons été mieux, nous avons pressé devant et nous avons couru. Avec la qualité que nous avons sur le terrain nous pouvons mettre en difficulté n’importe quel adversaire. Nous sommes meilleurs dans le camp adverse. La deuxième période a été spectaculaire. »

Satisfait : « Revenir au score signifie que nous avons du caractère et que nous pouvons faire basculer les matchs. Quand nous jouons tous en bloc cela se voit. De cette façon c’est toujours compliqué pour les rivaux, c’est ce qui s’est passé en deuxième mi-temps. Désormais nous devons nous reposer car nous rejouons mercredi. »

Efficacité retrouvée : « Il faut féliciter tout le monde parce qu’ils croient en ce qu’ils font. Nous sommes contents. »

Voix cassée : « Mes joueurs m’ont fait crier plus que la normale ces derniers jours. C’était deux matchs très compliqués et j’ai beaucoup crié, aujourd’hui un peu plus que d’habitude… »

Blessure de Marcelo : « J’espère que ce n’est rien de trop grave. Nous le saurons demain. Il a dit qu’il sentait que c’était peu de chose, nous allons voir ça avec des examens. »

Vazquez et Asensio : « Il faut relever les matchs de Marco et Lucas. Ils méritent toujours plus. Quand ils doivent jouer et faire le sale boulot, ils le font, et avec caractère. Ils ont réalisé un travail très important. »

Trois buts concédés : « C’était un match fou, ça allait d’avant en arrière. Ça me plait parce que cela signifie que nous jouons. Le Betis a été fantastique et a très bien joué. Je suis satisfait au final. Je retiendrai les cinq buts marqués. »

Match débridé : « Ça allait des deux côtés pour les deux équipes.. À l’arrivée les sensations sont bonnes car c’est un bon résultat compte tenu de tout ce qui s’est passé. Nous avons fait une grande deuxième mi-temps. Le Betis a beaucoup de qualité ils ont aussi fait un grand match. Ça n’a pas été facile. »

Discours à la pause : « Ce que je leur ai dit dans le vestiaire reste dans le vestiaire. On était bien entré dans le match mais ensuite, comme cela arrive parfois, nous avons reculé. Ça peut arriver. Mais nous avons bien réagi et nous avons été meilleurs ensuite. »

Benzema : « C’est bien pour lui qu’il ait marqué. Pareil pour les autres. »

Articles liés