Zidane : « Un match quasi-parfait »

Zidane (AFP)

Après le match totalement maitrisé par son équipe face au FC Séville en Coupe du Roi (victoire 3-0), Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse.

Meilleur match depuis ses débuts ? « Je ne sais pas si c’est le meilleur depuis que je suis arrivé, mais les 45 premières minutes ont été très bonnes, avec beaucoup d’intensité. Nous avons travaillé pour cela et nous y sommes arrivés. Quand on commence un match comme ça et que l’on met des buts, tout est plus facile pour le reste du match. »

Un bon départ en 2017 : « Il est clair que commencer l’année ainsi est très important. C’est ce que nous voulions et nous l’avons préparé ainsi. Nous voulions mettre beaucoup d’intensité au début et marquer, cela n’aurait pu mieux se passer. Il faut continuer ainsi, nous savons que le chemin est long et qu’après chaque match tout est remis en question. »

Le match de James : « Il a fait un bon match. Il a marqué deux buts et a fait un travail important, comme tous les autres. Je me réjouis de son match et de ceux des autres. Aussi pour les minutes de Morata, Asensio… Nous avons également fait un match énorme derrière. C’était un match de retour de vacances et il a été très bon. »

Le système : « Certains qui avaient moins joué étaient aligné et ils ont été très bons. La tactique n’est pas le plus important mais comment nous avons préparé le match. L’idée est d’avoir une intention claire de ce que nous devons faire une fois sur le terrain. Les 45 premières minutes ont été spectaculaires, physiquement et techniquement. C’était un match quasi-parfait. C’est un éliminatoire et conserver la cage inviolée était important. »

Les rotations : « Quand on met un joueur différent, le plus important est qu’il apporte quelque chose. Nous avons fait un bon match, mais c’est pareil quand certains qui n’étaient pas là aujourd’hui jouent. Nous avons un groupe important et les joueurs sont également contents de voir leurs coéquipiers qui ont le moins de minutes sur le terrain. Certains joueurs étaient absents pour cause de blessure et nous ne pouvons rien y faire. Mais quand d’autres jouent, ils sont bons. »

Sans la BBC devant : « Je parle avec eux pour leur dire qu’ils sont tous importants. C’est clair qu’il y a des joueurs plus importants que d’autres, mais au final nous allons gagner tous ensemble. L’un peut faire la différence, comme le fait toujours Cristiano, qui est un joueur différent. Pour gagner tout ce que nous voulons nous allons avoir besoin de tout le monde. La saison est longue et il reste beaucoup de matchs. Nous allons avoir besoin de tous les joueurs. »

La série d’invincibilité : « Nous ne parlons pas beaucoup de cela dans le vestiaire. Quand un match arrive nous tentons de bien le préparer pour le gagner, mais sans penser à la série de matchs sans défaite ».

Le FC Séville : « Séville est très en forme et en confiance. Faire un match comme ça contre eux me donne de la satisfaction. Il y a un match retour et la qualification n’est pas assurée. Désormais, nous allons nous reposer et préparer le match de Liga de samedi avant de penser au retour, qui sera compliqué sur le terrain de Séville. »

L’état de Cristiano : « Je ne vais pas le mettre au repos samedi. Il sera là et va encore jouer beaucoup de matchs. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. »

Articles liés