Zidane fait mieux que José Mourinho

La rencontre de samedi face au Deportivo marquera la fin de la Liga mais également la conclusion de la phase retour du championnat, durant laquelle Zidane aura officié en tant qu’entraîneur du Real Madrid. A l’heure de dresser un premier bilan, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

zidane

Après 19 matchs en Liga, soit une phase complète de championnat, Zinedine Zidane a fait mieux que Mourinho en 2010. En effet, lors de la phase aller de Liga 2010/2011, José Mourinho et son équipe avaient récolté 48 points grâce à un bilan de 15 victoires, 3 nuls et seulement 1 défaite.

En s’imposant le weekend dernier face à Valence lors de son 19ème match de Liga sur le banc du Real Madrid, Zidane a dépassé les statistiques établies par son homologue portugais puisqu’il affiche un bilan de 16 victoires, 2 nuls et 1 défaite, soit un total de 50 points. Un fabuleux parcours qui lui permet de s’offrir une finale à distance avec le FC Barcelone samedi soir.

« Si le costume était trop grand, les coutures du pantalon ne céderaient pas sans cesse », voilà les mots de Vincent Duluc, journaliste L’Equipe, à propos de Zidane avant le match retour face à Manchester City. Des mots qui illustrent parfaitement l’état d’esprit actuel: les doutes présents dans l’esprit de certains lors de son arrivée sont dissipés. Zinedine Zidane a prouvé qu’il avait les épaules assez larges pour diriger un club de cette envergure. Et résultat, 5 mois après sa prise de fonction, Zidane pourrait devenir champion d’Espagne samedi soir, et champion d’Europe à la fin du mois.

Articles liés