Zidane : « On méritait beaucoup mieux »

Zidane
AFP – Photo Oscar J. Barroso

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a analysé en conférence de presse le match nul (0-0) de son équipe face à Getafe.

Les notes du match

Résumé : « Nous avons eu de nombreuses occasions de marquer, sans succès. Nous sommes un peu déçus du résultat. On méritait beaucoup mieux. Les joueurs ont fait un très bon match. Nous avons été solides défensivement et nous n’avons pas été mis en danger. Il nous a manqué ce but pour gagner. »

Changements : « Vous faites des changements pour améliorer les choses, mais cela n’a pas apporté ce qui était espéré. C’est comme ça, nous avons insisté sur ce que nous faisions bien en terme de schéma, rien n’a changé. »

Evaluation pour l’avenir : « Je suis dans le match et ensuite dans celui de dimanche, rien d’autre. Nous avons bien joué, nous avons eu des occasions mais au final… Le positif c’est de ne pas avoir encaissé de but. Le reste… « 

Keylor et Courtois : « Ils sont tous les deux à la disposition de l’entraîneur. Aujourd’hui, Keylor a joué et nous verrons ensuite. Je suis l’entraîneur et je dois faire des choix, vous verrez bien qui joue au prochain match. »

Aucune victoire à l’extérieur : « Nous allons essayer dimanche. »

Brahim : « Heureux parce qu’il a très bien joué, il aime jouer et j’aime les joueurs qui jouent, il n’a pas peur, il est rapide et il utilise les deux pieds. Il a eu des crampes à la fin, mais il était content de sa performance. »

Avenir de Brahim : « Nous verrons, l’important c’est ce qui se passe en ce moment, il a bien joué et je suis heureux parce que j’aime la façon dont il joue, nous verrons ce qui se passera l’année prochaine. »

Isco : « Comme tout le monde. Tous sont importants, tout le monde a des minutes, je suis heureux du travail d’Isco, nous avons bien joué et nous méritions beaucoup mieux, nous avons eu des opportunités de marquer et je suis satisfait du match, de l’intention et de la concentration, pas du résultat. »

Suppléants : « Je ne suis pas dans la tête de chacun, ils savent qu’ils doivent être à la disposition de l’entraîneur et essayer de bien faire quand ils ont l’opportunité de jouer. »

Benzema : « Karim est ici et vous le reverrez l’année prochaine. »

Getafe : « S’ils en sont là, c’est pour quelque chose, ils font une bonne saison et ils sont quatrièmes, il faut les féliciter. »

Articles liés