Zidane : « On ne fera pas de pasillo au Camp Nou »

zidane

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse en prévision du derby face à l’Atletico, qui se tiendra au Santiago Bernabéu demain soir.

Atletico : « Comme toujours, ils vont venir pour gagner le match. On ne peut pas spéculer, penser que l’on va jouer d’une autre manière. Notre adversaire est très bon défensivement et offensivement, ça sera un bon match de football. Mettre de l’intensité sera très important demain. »

Possible Pasillo au Clasico : « On ne fera pas de pasillo au Camp Nou. C’est ma décision. La tradition ? Le Barça l’a rompue (après le titre du Real au Mondial des clubs), elle n’existe plus. Nous allons nous concentrer sur le match de demain et penser aux trois points. L’Atletico mérite d’être là où il est. Ils sont deuxième et nous allons essayer de réduire l’écart. »

Liga perdue : « Il n’y a pas d’explication, il y a des moments dans la saison où les choses ne se passent pas bien. Ça nous est arrivé et ça a duré un moment, surtout quand on ne mettait pas de buts. Nous avons travaillé de la même manière et parfois ça ne se passe pas comme prévu. Il faut continuer à travailler. C’est vrai que nous avons eu un début de saison très compliqué mais on ne peut plus rien y changer. On peut seulement faire ce que nous avons fait dernièrement, bien jouer, aussi en Liga. Nous voulons bien terminer cette saison. »

Gestion de la charge physique et émotionnelle : « Ça se gère comme d’habitude. On n’a pas eu beaucoup de jours de repos mais l’Atletico en a eu encore moins. Nous sommes concentrés sur le match de demain, nous sommes prêts mentalement et physiquement. On est dans un très bon moment et on veut continuer comme ça. »

Cristiano au repos : « Ça se fait naturellement, on parle toujours ensemble. Quand il y a beaucoup de matchs, on sait qu’on doit le mettre au repos sur quelques uns. Je vais pas rentrer dans les détails. »

Jouer sur les ailes ou densifier le milieu demain : « Vous verrez demain, je suis désolé, la question est très bonne, mais si je vous réponds, vous allez savoir ce qui va se passer. »

Bale resté sur le banc en LDC : « Il ne s’est pas échauffé car ce sont des décisions, un autre est entré. Nous avons un match demain, il s’y prépare comme les autres. Dire qu’il joue moins, ou moins de matchs importants, ce n’est pas ça. Il reste beaucoup de matchs et indépendamment de comment nous terminerons il jouera. »

Un départ de Bale cet été : « Mon sentiment c »est qu’il va rester, mais tout peut se passer. Il ne perdra pas la motivation, il est comme tout le monde. »

Bale ne célèbre pas les buts : « Je comprends qu’il n’ait pas le moral, ça se peut, c’est normal. Les joueurs veulent toujours tout jouer. Nous savons ce qu’il est, ce qu’il a été, ce qu’il a fait. Mais tout le monde est important, ceux qui ont joué l’ont très bien fait, c’est compliqué… Je dois prendre des décisions, mais ça ne veut rien dire qu’il ne joue pas deux matchs. Je continue de penser qu’il est important pour nous. »

Qui a le plus a gagner demain, l’Atlético ou le Real ? « C’est important pour les deux équipes. Trois points sont en jeu. »

Deuxième ou troisième : « C’est notre obligation, nous devons gagner tous les matchs. Tout le monde dit que la Liga est terminée mais on ne sait pas. »

Son avenir : « Personne ne m’a rien dit à propos de mon avenir. Nous n’avons pas parlé de ça, je continue d’entraîner et rien d’autre. Le club, comme toujours, est au dessus de l’équipe et de l’entraîneur et c’est ça le plus important. Ce qui va se passer plus tard ne m’intéresse pas. »

Griezmann, le meilleur joueur français ? « Je ne sais pas si c’est le meilleur, mais il est déterminant par sa manière de jouer et travailler. Ça ne nous surprend pas. »

Articles liés