Zidane : « On va reprendre des points, j’en suis persuadé »

zidane
ZIDANE – AFP PHOTO / Glyn KIRK

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse en prévision du match de Liga entre le Real Madrid et Malaga au Bernabéu demain après-midi.

Malaga : « C’est une équipe qui ne mérite pas d’être à cette place au classement. Ils jouent très bien et ils ont gagné deux de leurs trois derniers matchs de belle manière. Nous savons que nous allons avoir un autre match difficile demain et que nous devrons bien jouer. »

Améliorations en défense : « Le niveau défensif de l’équipe est très bon, nous essayons de ne pas prendre de buts et d’en marquer. C’est le meilleur moyen de gagner les matchs. Je suis content car cela veut dire que nous faisons de bonnes choses. Cela ne concerne pas que deux ou trois joueurs, mais toute l’équipe. »

Valence-Barcelone : « Certaines équipes perdront des points. Ce qui m’importe c’est de faire notre match et prendre les trois points. Ensuite on verra ce qui se passera dimanche dans cette rencontre. Il va se passer quelque chose, obligatoirement. Victoire, nul ou défaite. »

S’il aurait pensé en début de saison avoir 10 points de retard : Non, je ne l’aurais jamais imaginé… »

Sergio Ramos : « Vous verrez demain s’il joue, il le fera quand il ira bien. Je n’ai aucune crainte. S’il ne peut pas jouer, un autre le fera et il le fera très bien. »

Buts de Cristiano et Benzema : « C’est ce dont nous avions tous besoin. Il y a des signes très positifs. Certains peuvent dire que l’APOEL était un match facile mais ce n’était pas le cas. Nous avons très bien joué et c’est nous qui avons rendu ça facile. »

Gareth Bale : « Nous savons ce qu’il peut nous apporter. Il est très fort, puissant et bon techniquement. Il a beaucoup travaillé et il a été très bien lors des matchs qu’il a joué avec ce club. On parle beaucoup de ses blessures, mais il est très important pour nous. Lui le sait, moi je le sais et tout le monde le sait. Je ne sais pas quand est-ce qu’il va jouer. Aujourd’hui il s’est entraîné avec nous, il est bien physiquement il ne ressent pas de douleurs. »

Si Bale leur manque : « Oui, je préfère avoir Gareth, bien sûr. Il peut nous apporter sa force, il est rapide, centre bien et travaille beaucoup. Il peut nous apporter beaucoup de choses. L’important pour nous comme pour lui, c’est qu’il soit avec nous et qu’il commence à jouer. Ainsi il pourra laisser de côté les choses négatives. » 

Jaune de Carvajal en Champions : « Je suis surpris par toute cette histoire autour de ça. Il n’a pas forcé (rires), c’est une action de plus il est arrivé ce qui est arrivé. Nous allons voir ce qu’il va se passer. »

Absences : « C’est le football. Les absents font partie du jeu, je ne cherche pas d’excuses. Les 10 points de retard ne sont pas seulement dûs aux absences, il y a un peu de tout et je suis le responsable. Nous allons essayer de reprendre des points, et nous allons y arriver. J’en suis persuadé, nous en sommes tous persuadés. » 

Asensio : « Nous allons faire un communiqué. Ce n’est pas très grave mais il a quelque chose. Il est préférable qu’il manque trois ou quatre jours plutôt que de continuer et aggraver la chose. »

Articles liés