1 an depuis le dernier but d’Eden Hazard

Crédit : Imago

Il y a des anniversaires qu'on préférerait ne pas fêter. Il y a un an jour pour jour, Hazard marquait son premier but sous le maillot du Real Madrid. Le premier, et le dernier depuis.

Le 5 octobre 2019, l'attaquant belge inscrivait face à Granada son tout premier but en match officiel comme joueur de la Casa Blanca. On sait désormais que 365 jours, cela reste son unique but en blanc, du moins pour le moment.

Depuis son arrivée à Madrid, Eden vit un véritable enfer. Entre problèmes de surpoids et blessures, la recrue la plus chère de l'histoire du club (115M€) n'en finit plus de repousser le moment où il brillera enfin, comme l'espère tant les supporters. Des supporters qui commencent d'ailleurs à vraiment s'impatienter, tant l'attente semble longue.

De nouveau blessé pour plusieurs semaines alors qu'il paraissait être enfin prêt à faire son retour, Eden Hazard inquiète au plus haut point. Ne reste qu'à espérer que le Belge tiendra mentalement pour enfin retrouver, à l'issue de cet énième contre-temps, son véritable niveau et le chemin des filets. Faire au passage que cet unique but, celui qui remonte à un an, ne soit plus que l'objet d'un lointain souvenir...

Articles liés