1 juillet 2020 : l’équipe féminine du Real Madrid est née !

foot-feminin

C'est désormais officiel, le Real Madrid C.F. possède sa section féminine de football. Une première, après 118 années d'existence. 

Par le biais d'un communiqué sur son site internet, le club a annoncé ce mercredi 1er juillet la naissance officielle de sa section féminine. Une date historique : "Le Real Madrid CF communique qu'il a envoyé à la Fédération royale espagnole de football la documentation pour rendre effective la fusion par absorption du Club Deportivo Tacón, pour le football féminin", a indiqué le Real. 

Ce projet de rachat avait été voté et validé par les Socios à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire, le 19 septembre 2019. Le Real Madrid précise que sa filiale sera également composée d'équipes de catégories inférieures ce qui lui permettra de "rester fidèle à notre philosophie de détection, de formation et de développement des jeunes talents". Et ce, dès la saison prochaine.

Comme l'équipe de Zinédine Zidane en ce moment, l'équipe première féminine du Real Madrid disputera ses matchs au Di Stefano. D'après la presse espagnole, le club s'active déjà sur le marché des transferts et devrait considérablement se renforcer dès cet été. La saison passée déjà, plusieurs joueuses d'expériences étaient venus renforcer le CD Tacon pour lui permettre d'assurer son maintien en première division. Mission réussie puisqu'elles ont terminé 10e du championnat. Maintenant qu'elles revêtiront le maillot du Real Madrid, les ambitions seront très rapidement revues à la hausse...

Articles liés