Fede Valverde sera écarté des terrains pendant une dizaine de jours. Le milieu uruguayen souffre d’une petite blessure à la jambe droite et ne rejoindra pas sa sélection pendant la trêve internationale.
Après avoir ressenti une gêne lors du match nul contre le Rayo ce dimanche, Valverde a demandé à être remplacé. Thibaut Courtois a également terminé la rencontre avec des douleurs à la cuisse droite. Pour les deux, le club se voulait rassurant après la rencontre, évoquant de simples surcharges musculaires. Mais les examens passés ce matin ont confirmé une petite lésion pour Fede, tandis que les résultats pour le gardien belge sont encore attendus.
‼️Fede Valverde sufre una lesión en el músculo semimembranoso de la pierna derecha.
❌Estará 10 días de baja , no viaja al parón.@Blancaremontada pic.twitter.com/6NGzkV9Rbj
— Hector7Villalba (@Hector7Villalba) November 10, 2025
Cette blessure n’est pas une première pour l’Uruguayen, dont le corps commence à montrer des signes de fatigue. Xabi Alonso l’avait d’ailleurs souligné en conférence de presse : Fede a tout donné ces dernières semaines. 15 matchs joués sur 16, soit 1261 minutes disputées sur un total possible de 1440.
Et toujours avec la même intensité, que ce soit au milieu ou sur le côté droit, où il a dépanné à plusieurs reprises (presque la moitié de ses matchs). Rester à Valdebebas pendant cette trêve plutôt que de voyager avec la Celeste pour affronter le Mexique et les États-Unis va lui permettre de souffler un peu.
Quant à Thibaut Courtois, le staff médical retient son souffle. Le gardien belge, auteur d’une prestation monumentale à Anfield avec plusieurs arrêts décisifs, est un élément indispensable pour le Real. Son absence, même temporaire, serait un énorme coup dur pour Xabi Alonso.









