Le gardien de but belge, une nouvelle fois décisif dans le match contre Grenade avec deux arrêts importants, a atteint la centaine de victoires sous le maillot madrilène.
Thibaut Courtois (29) est reparti avec un nouveau clean sujet du Bernabéu hier soir. Le Belge a sauvé les deux occasions les plus nettes de l'équipe nazarí (un tir qu'il a repoussé du pied et un face-à-face avec Uzuni qu'il a arrêté sans problème). C’est la huitième fois cette saison que Courtois garde ses cages inviolées en Liga.
Avec cette victoire contre Grenade, Courtois a atteint sa 100ème victoire en blanc (toutes compétitions confondues). Elles se répartissent ainsi : 78 matchs gagnés en Liga, 16 en Ligue des champions, trois en Supercoupe d'Espagne, deux en Coupe du monde des clubs et un en Copa del Rey.
Tout cela depuis ses débuts le 1er septembre 2018, lorsqu'il a défendu pour la première fois le maillot madrilène, lors d'un match de Liga contre Leganés (4-1). Jusqu'à présent, cette saison, il a participé à 32 matches, en a remporté 23, pour cinq nuls et seulement quatre défaites.
Cette saison est l'une de ses meilleures dans les cages du Real. À chaque match il se montre performant et décisif, et permet à son équipe de gagner de précieux points.. Il compte 23 victoires et il lui reste encore au moins 17 matchs à jouer avec son club d’ici la fin de l’exercice. La saison dernière, le Belge avait remporté 31 victoires en 51 matchs.
Depuis qu’il est Madrilène, Courtois a disputé 161 matchs, pour 100 victoires comme cité précédemment, 31 nuls et 30 défaites. En terme de titres et distinctions individuelles, le portier belge compte une Liga, deux Supercoupes d'Espagne, une Coupe du Monde des clubs et un trophée Zamora lors de la Liga 2019-20.