Kovacic: “C’était l’opportunité de ma vie”

Recruté à l'Inter Milan contre une enveloppe de 30M€, Mateo Kovacic a livré ses premiers mots devant les caméras dans la peau d'un nouveau joueur madrilène.

1439996189_801168_1439996298_doscolumnas_normal

L'importance de Modric pour sa signature

"Luka a beaucoup pesé dans la balance pour mon arrivée à Madrid. Je n'ai pas besoin de parler de ses qualités, tout le monde les voit, c'est un grand joueur. Je le remercie pour les paroles qu'il a eu à mon sujet et je suis très heureux de partager le même vestiaire que lui."

Prosinecki et Modric, les idoles de son enfance. Leur a t-il parlé ?

"Je n'ai pas pu parler avec Prosinecki. Je suis très content car le Real Madrid est le plus grand club du monde. Merci à tous mes coéquipiers de m'aider dans mon intégration."

Quel est son poste, celui où il se sent le plus confortable ?

"C'est l'entraîneur qui va décider de ma place sur le terrain, pas moi. Mais le poste auquel je me sens le mieux est celui de milieu défensif. Selon moi, c'est celui où je suis le mieux mais c'est le coach qui décidera."

Benitez:

"J'ai brièvement parlé avec lui. Il m'a souhaité la bienvenue. Je le connais de Naples et je suis ravi de travailler avec un entraîneur de son prestige."

L'Inter:

"J'aimerais remercier l'Inter pour sa collaboration dans cette transaction. Le Real Madrid, c'est une opportunité que l'on a qu'une seule fois dans la vie, c'est le plus grand club du monde. Je suis jeune et je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre."

Avez-vous une sensation spéciale à l'idée de jouer aux côtés d'un joueur en particulier ?

"Tous sont très bons mais le plus grand, c'est Cristiano Ronaldo. Comme je l'ai dit, c'est un honneur de jouer avec des joueurs si expérimentés."

Quand avez- vous appris que le Real s'intéressait à vous ?

"Il y a 3 ou 4 jours. Tout a été très vite."

Que pouvez-vous apporter ?

"Le Real sait pourquoi il m'a recruté. Je le répète, je suis très jeune. Je peux garantir que je susi très reconnaissant d'évoluer dans un tel club."

Vous allez avoir moins de temps de jeu. Êtes-vous inquiet pour votre avenir en sélection ?

"J'ai parlé avec le sélectionneur. Je vais commencer à m'entraîner avec une forte intensité pour m'intégrer le plus rapidement possible et je pense qu'il n'y aura pas de problèmes."

Vous n'avez rien gagné avec l'Inter. Cela vous laissez t-il un sentiment d'inachevé ?

"Je ne me sens pas mal. J'ai signé pour le Real Madrid, c'était l'opportunité de ma vie et des opportunités comme celle-ci, je n'en aurai pas beaucoup."

Le dîner de son transfert:

"Je pense que je ne suis pas la personne qui doit parler de dîner. Je suis venu pour jouer au foot, pour montrer ce que je sais faire. Je sais qu'il y a de la pression, mais c'est le football. Mes coéquipiers vont m'aider."

Pourquoi le Real Madrid et pas le Barça ?

"Parce que le Real est le meilleur club du monde. J'étais sûr et je n'avais aucun doute. Je répète que je suis très heureux."

Articles liés