Benitez: “Je le dis sans vanité, on peut encore faire mieux”

Heureux de la victoire et plus particulièrement de la prestation aboutie de ses joueurs, Benitez a néanmoins gardé la tête froide devant les journalistes au moment de la conférence d'après match.

team

Cristiano Ronaldo:

"J'adore parler de l'équipe lorsque nous parvenons à l'emporter sur un score aussi large et tu ne peux que mettre en relief tous les buts comme les 5 de CR7. Il y aura toujours des choses à améliorer et c'est ce que nous devons tenter de faire."

11 buts inscrits, 0 encaissés:

"Logiquement, l'objectif était de gagner et marquer des buts, pas l'inverse. Il fallait bien jouer pour aider Keylor à égaler le record."

Est-ce la victoire rêvée ?

"Ce sont des victoires satisfaisantes dans la manière où elles se produisent, évidemment, mais de là à parler de victoire rêvée... On peut encore faire mieux. Je le dis sans aucune vanité mais plus comme un objectif que l'on se fixe."

Comment un entraîneur évolue avec Cristiano ?

"Je dis depuis ma présentation que cette équipe sera une équipe offensive et qu'elle ne cessera d'attaquer. Toujours en maintenant l'équilibre et en respectant la phase défensive."

La mobilité:

"Les attaquants sont libres de se déplacer sur tout le front de l'attaque de manière intelligente, des déplacements qui se sont avérés payants. Jouer avec mobilité et intelligence et voilà que ça a porté ses fruits."

Cristiano a dépassé Raul et Di Stefano, où le placez-vous ?

"Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Ils ont leur place dans l'histoire. J'espère qu'il va continuer à augmenter son compteur personnel."

Ce match fut facile ?

"L'Espanyol a réalisé de bonnes choses mais nous avons proposé un impact physique conséquent et ça a payé. Nous avons fait un bon match mais nous avons encore quelques détails à régler."

 

Articles liés