L’état de santé de deux cadres, qui sont à la limite physiquement, fait l’objet de toutes les attentions à Madrid.
Après la réception du Rayo dimanche, le Real va disputer face à l’Atletico un match décisif pour la suite de saison. À l’approche de cette rencontre, l’état de santé de deux piliers du onze préoccupent le staff madrilène.
C’est une évidence, Federico Valverde a des petits soucis musculaires qu’il traine depuis plusieurs semaines. Mis au repos pendant trois matchs, puis rappelle pour le match aller de Ligue des Champions contre l’Atletico mardi dernier, l’Uruguayen n’est pas en pleine possessions de ses moyens.
Pas étonnant donc qu’il se soit entrainé à l’écart du groupe hier, et qu’il n’ait participé qu’à une partie de la séance collective ce vendredi. Personne ne serait surpris, d’ailleurs, qu’il ne soit pas convoqué, ou mieux laissé sur le banc pour la prochaine journée de Liga. Le Real a cruellement besoin de lui pour se rendre au Metropolitano dans cinq jours.
🚨| Les joueurs du Real Madrid disent qu'à l'entraînement, il est presque IMPOSSIBLE de passer Fede Valverde en 1 contre 1 lorsqu'il joue latéral droit. @relevo ✅🤯 pic.twitter.com/ewyWTTKqP5
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) March 7, 2025
Mais Fede Valverde n’est pas la seule préoccupation d’Ancelotti. Rüdiger et son genou sont un autre problème qui inquiètent l'entraîneur. Le défenseur central souffre d'une gêne au genou depuis un certain temps et le club sait que le faire jouer n’est pas sans risque.
Avec Alaba qui revient de blessure et Militao écarté jusqu'à la saison prochaine, Rüdiger est devenu essentiel. En ce sens, l’émergence du canterano Asencio est une formidable nouvelle pour l'équipe. Il est d’ailleurs très probable que le jeune espagnol débute aux côtés d’Alaba ce week-end pour affronter le Rayo, ce qui permettrait à l'Allemand de souffler un peu.