Le dossard numéro 10 est libre depuis le départ de James Rodriguez au Bayern Munich. Pour le récupérer, deux joueurs de l'effectif actuel sont pressentis.
Il faut reconnaitre que ce numéro n’a pas vraiment porté chance à ceux qui l’ont porté ces dernières années. Mais ce numéro mythique n'en est pas moins envié par beaucoup de joueurs, et reste au passage synonyme d’explosion des ventes de maillots pour celui qui en hérite.
Comme l’explique le média AS, pour le moment, deux joueurs du Real Madrid sont les plus à même d’enfiler le précieux 10 la saison prochaine : Asensio ou Isco.
Isco est, des deux, le joueur avec le plus d’ancienneté au club, et il pourrait parfaitement prétendre le récupérer. D’autant que son statut au sein de l'équipe a encore franchit un pallier la saison passée. Mais il se murmure que ce dernier se plairait à rester avec le 22, récupéré après le départ de Di Maria, et qu'il portait déjà à Malaga. Asensio a donc lui aussi de grandes chances d’hériter du 10 s’il en faisait la demande.
Parmi les autres dossards libres à ce jour, le 18 (auparavant à Mariano) et le 21 de Morata. C’est Borja Mayoral devrait récupérer l’un de ces deux numéros. Le 23 devrait lui aussi être libéré prochainement, Danilo étant annoncé avec insistance sur le départ.