À quelques heures du coup d’envoi de la grande finale de Coupe du Roi entre les Madrilènes et les Blaugranas, la tension monte à Séville, ville où va se dérouler la rencontre.
Quel est le onze que compte aligner Carlo Ancelotti ce soir, c’st la question qui brule toutes les lèvres en Espagne à l’approche du choc. Premièrement, tout le monde s’accorde à dire que l’Italien va opter pour un système en 4-4-2, de façon à densifier le milieu et ainsi mieux contenir celui du Barça.
L’incertitude Mbappé
En revanche, le doute se pose sur les joueurs qui seront utilisés pour confectionner ce système à quatre milieux. Parmi les petites surprises, il semblerait que Kylian Mbappé, pourtant annoncé comme titulaire assuré pour cette finale, ressente encore des gênes à la cheville.
Si le Français venait à débuter sur le banc, comme l’annonce Marca aujourd’hui, c’est alors le Brésilien Rodrygo Goes qui sera aligné à côté de Vinicius Junior sur le front de l’attaque.
⚪️ @matoribio85 ADELANTA en #DirectoMARCA el once de Ancelotti para la final de la Copa del Rey
🧤 Courtois
🛡️ Lucas Vázquez, Asencio, Rüdiger, Mendy
🧠 Tchouaméni, Valverde, Ceballos, Bellingham
🎯 Vinicius, Rodrygo
📻 https://t.co/ilgsizI4uT pic.twitter.com/PkF146eXQd
— Radio MARCA (@RadioMARCA) April 26, 2025
La surprise Vazquez ?
Marca, toujours, annonce que le poste de latéral droit devrait être occupé par Lucas Vazquez, et non Fede Valverde comme pressenti. Le journaliste avance que le onze sera le suivant : Courtois, Lucas Vázquez, Raúl Asencio, Antonio Rüdiger, Ferland Mendy, Aurélien Tchouaméni, Fede Valverde, Dani Ceballos, Jude Bellingham, Rodrygo Goes et Vinicius Junior.
Ancelotti préfèrerait donc ne pas avoir à se passer de l’impact de Valverde au milieu, quitte à risquer le fébrile Lucas Vazquez sur le côté de Raphinha. À noter que ce onze de départ coïncide parfaitement avec ce que Miguel Ángel Díaz a annoncé hier sur la Cadena COPE. Fin du suspense ce soir à 20 heures.