Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

25 jours de break et une belle prime à la clé pour les Madrilènes

Punto
Publié le 25 juillet 2025
Partager
Photo Francois Nel / Getty Images
Partager

La saison vient à peine de se terminer que le Real Madrid se projette déjà sur la suivante. Entre deux exercices, les joueurs madrilènes ne bénéficieront que de 25 jours de repos. 

Tout avait commencé le 14 août 2024 par un sacre en Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta. Et tout s’est bouclé le 9 juillet dernier, aux États-Unis, avec une élimination en demi-finale de la Coupe du monde des clubs face au PSG. En moins de 11 mois, le Real aura disputé 71 matchs officiels. Un rythme infernal.

7 compétitions et une fatigue générale

Tout au long de la saison, les Merengues ont été engagés dans pas moins de sept compétitions : la Liga, la Coupe du Roi, la Ligue des champions, la Supercoupe d’Espagne, la Supercoupe d’Europe, la Coupe intercontinentale et enfin la Coupe du monde des clubs. Un marathon qui a certes permis de soulever quelques trophées, mais qui a surtout laissé des traces. Jude Bellingham, opéré de l’épaule, profite justement de l’été pour se faire opérer et récupérer.

Une grosse prime pour compenser

Face à cette accumulation d’efforts, la direction madrilène a décidé de montrer sa reconnaissance. Pour le Mondial des Clubs, une prime avait été négociée avec les joueurs : un million d’euros promis en cas de victoire finale. Une somme qui s’ajoutait aux 500 000 euros déjà touchés pour les deux trophées remportés (la Supercoupe d’Europe et la Coupe intercontinentale).

Mais même sans soulever le trophée mondial, les joueurs du Real ne sont pas repartis les mains vides. Chaque étape du tournoi donnait droit à un bonus : 50 000 euros pour la phase de groupes, 80 000 pour les huitièmes, 150 000 pour la qualification en demi-finale. Résultat : jusqu’à 280 000 euros pour chaque joueur de l’équipe première. 

Photo Megan Briggs / Getty Images

Une façon de saluer l’investissement collectif dans l’une des saisons des plus exigeantes de l’histoire du club. Au total, les primes versées par le Real Madrid sur cette fin de saison dépassant les 80 millions d’euros. Un chiffre impressionnant, mais à la hauteur des sacrifices demandés.

Retour prévu le 4 août

En attendant la reprise, les joueurs ont encore quelques jours pour souffler. Le rendez-vous est déjà fixé à Valdebebas, le 4 août, pour une mini-préparation de 15 jours. Le 19 août prochain, le Real Madrid fera son entrée en lice en Liga avec un premier match contre Osasuna au Santiago Bernabéu.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Le Real Madrid prépare une opération à 100M€ pour sa défense
25 juillet 2025
Le Bernabéu, version 2.0 en approche
25 juillet 2025
Xabi Alonso bloque le départ de ce latéral du Real Madrid
25 juillet 2025
Ferland Mendy pourrait quitter le Real pour un "prix d’ami"
25 juillet 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Qui pour reprendre le numéro 9 de Mbappé ?

Yvan
25 juillet 2025
Actus

Cristiano-Mbappé : le Real refait le coup

Punto
24 juillet 2025
Actus

Xabi Alonso s’oppose à deux départs

Yvan
24 juillet 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact