Le Real Madrid sera opposé au FC Barcelone ce samedi 26 avril (22h00), en finale de Coupe du Roi. Le groupe madrilène est quasiment au complet.
Largement battu lors des deux premiers rendez-vous de la saison face au FC Barcelone, le Real Madrid retrouve son meilleur ennemi en finale de Coupe du Roi, là où il s'est imposé lors des deux derniers précédents (2011 et 2014). La dynamique est cette fois-ci bien différente et rarement le club madrilène a été si peu favori dans une finale ces derniers temps.
Les deux équipes, qui arriveront ce samedi dans l'après-midi à Séville, auront toutes les deux des absents. Chez les Catalans, il n'y aura pas de Bernat, ni de Casado ou encore Baldé et plus problématique encore pour Hansi Flick : Robert Lewandowski. Le meilleur buteur du Barça pourrait même être juste pour la confrontation en Liga, le 11 mai prochain.
3 absents au Real Madrid
À Madrid, Carlo Ancelotti vient d'essuyer la perte d'Eduardo Camavinga pour la fin de saison à cause d'une rupture complète du tendon de l'adducteur gauche. Le Français a malheureusement multiplié les soucis cette année tout comme Ferland Mendy qui, quant à lui, est dans le groupe. Marca l'annonce même potentiellement titulaire car Fran Garcia ne donne pas grande confiance à Ancelotti.
Aussi, Kylian Mbappé, buteur lors des trois finales disputées par le Real Madrid cette saison, sera bien au rendez-vous. Le meilleur buteur madrilène a totalement récupéré de sa cheville et sera, aux dernières nouvelles, aligné au coup d'envoi. En revanche, Militao et Carvajal sont toujours absents.
Le onze attendu
Pour cette rencontre, Ancelotti devrait opter pour un 4-4-2, avec Rodrygo sur le banc selon les dernières indiscrétions de la presse espagnole. Carlo Ancelotti doute toutefois toujours et le positionnement de Valverde (latéral ou au milieu) fera sans doute basculer la balance.
Le onze probable : Courtois, Valverde, Asencio, Rüdiger, Fran Garcia, Tchouaméni, Ceballos, Modric, Bellingham, Vinicius, Mbappé
Les joueurs convoqués
Gardiens : Courtois, Lunin, Fran González
Défenseurs : Alaba, Lucas V., Vallejo, Fran
García, Rüdiger, Mendy, Asencio
Milieux : Bellingham, Valverde, Modric,
Tchouaméni, Arda Güler, Ceballos
Attaquants : Vinicius, Mbappé, Rodrygo,
Endrick, Brahim