Lunin a beau être arrivé au Real Madrid avec le statut de gardien d'avenir, Keylor Navas et maintenant Courtois l'ont toujours empêché de montrer ses qualités.
Lunin est le seul joueur de l'équipe première qui n'a pas encore fait ses débuts cette saison. Il n’est d’ailleurs pas prévu que cela change de sitôt compte tenu de la grande forme de Thibaut Courtois. Malgré les éloges d'Ancelotti, l’Ukrainien reste sur le banc et il est fort possible qu’il soit prêté en janvier prochain. L'année dernière déjà, il n'avait fait qu'une seule apparition sous les ordres de Zidane, un mauvais souvenir pour lui comme pour la Casa Blanca, avec cette élimination 2-1 en Copa Del Rey contre le petit club d'Alcoyano.
Carlo Ancelotti a souvent évoqué la situation du jeune Lunin. Interrogé sur ses plans pour l'Ukrainien, le technicien avait laissé entendre qu'il lui accorderait des minutes lors d'une conférence de presse tenue en septembre dernier. On a même spéculé sur une possible titularisation pour le match de Ligue des champions contre le Sheriff Tiraspol, qui s’était finalement soldé par une défaite avec Courtois dans les cages.
Lunin, 22 ans, a un contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2024. Depuis son arrivée au club en 2018, il a été prêté à Leganés, Valladolid et Oviedo. Aujourd'hui, selon Marca, il pourrait à nouveau partir en janvier à la recherche de temps de jeu. Le quotidien affirme que plusieurs équipes s’intéressent déjà à lui : une en France, Lille, et deux en Espagne, Grenade et l'Espanyol.