À quelques jours de la fin du mercato, la porte de sortie reste grande ouverte pour trois joueurs du Real Madrid. Mais encore faut-il réussir à concrétiser ces opérations.
Jusqu’au 1er septembre, tout peut arriver, entend-on sans cesse du côté de Chamartin. On le sait, les derniers jours d’un mercato sont souvent propices aux surprises, et il n’est pas impossible que le club madrilène réalise encore quelques ventes d’ici cette date. Trois joueurs sont concernés.
Odriozola
De retour d’un prêt à la Fiorentina, le défenseur espagnol n’a pas les faveurs de son entraîneur, qui semble-t-il envisage plutôt de s’appuyer sur des joueurs comme Nacho ou Lucas Vazquez pour suppléer le titulaire au poste, Dani Carvajal.
Il n'a joué que 20 minutes contre le Barça lors de la tournée US et n'a pas joué une seule minute contre l'Eintracht, Almeria et le Celta. Le contrat d'Odriozola expire en 2024. Il a eu plusieurs propositions durant ce mercato, l'Inter Milan et Nottingham Forest ayant été les derniers à s'intéresser au joueur.
Asensio
Le Real attend toujours une offre pour le Majorquin qui conviendrait au club mais aussi au joueur. Cette saison, celui dont le contrat expire en 2023 n'a joué que les dix dernières minutes de la victoire 4-1 de Madrid sur le Celta.
Troisième meilleur buteur (12 buts) de l'équipe d'Ancelotti la saison dernière, il a été privé de minutes lors de la première victoire en championnat contre Almeria (1-2) et lors du premier titre de la saison contre l'Eintracht en Supercoupe d'Europe.
Par ailleurs, Carlo Ancelotti a confirmé hier que Marco Asensio cherchait une porte de sortie. "Il cherche quelque chose pour voir s'il peut partir. S'il ne part pas, à partir du 1er septembre, il sera un joueur du Real Madrid à 100%", a déclaré l’Italien.
🚨 Manchester United devrait faire une offre de plus de 30 M€ pour Marco Asensio.
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 25, 2022
(@relevo) pic.twitter.com/BCn3pK3vPC
Mariano
C’est l’un des cas compliqués du côté de la Casa Blanca. L’attaquant est assigné au banc depuis plusieurs saisons mais refuse chaque été d’aller tenter l’aventure ailleurs. L’hispano-dominicain s’accroche à son contrat qui expire en 2023 et aussi à salaire.
Pour autant, et comme le rapportait le quotidien AS il ya quelques jours, il semblerait que Mariano Diaz soit cette fois disposé à quitter le Real Madrid. Mais à une condition, rester en Liga et en Espagne…